Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PRYTANÉE MILITAIRE : remise d’insignes à 64 nouveaux élèves (vidéo)

Samedi 24 Décembre 2016

Le drapeau a été présenté, vendredi, à 64 élèves de 6e du Prytanée militaire de Saint-Louis Charles N’Tchoréré, à la suite d’un symbolique cérémonial de remise d’attributs, en présence du vice-Amiral Cheikh Bara CISSOKHO, représentant l’État Major général des Forces Armées, et sous le regard admiratif de leurs parents.


Initiés après mois de « privation » et « d’endurance », les « bleus » rejoignent la prestigieuse et grande famille des Enfants de Troupe, après avoir fait le serment de préserver jalousement le code d’honneur, de discipline, de patriotisme de l’école et de sauvegarder et le flambeau de l’excellence que cette institution scolaire a toujours brandi.

Cinquante (50) Sénégalais et quatorze (14) ressortissants de pays amis intègrent la promotion baptisée « Commandant Momar Soukey NDIAYE », en hommage à un valeureux tirailleur sénégalais, ancien Enfant de Troupe devant un parterre d’autorités militaires et civiles

Brillant intellectuel, le Commandant NDIAYE a servi sa Nation avec loyauté et dévouement, en gravissant, au fil de son parcours élogieux et instructif, tous les échelons de l’administration.

Son sens très fort du devoir et sa rigueur morale ont été attestés par la famille du parrain qui a fait le déplacement à Saint-Louis. Sa « détermination », sa «  droiture », son » sens de l'humain » et son « esprit de camaraderie » lui ont valu plusieurs décorations et honneurs en France et au Sénégal.

« Rien de positif ne se construit dans la facilité », a rappelé le colonel Mbaye GUEYE commandant le Prytanée Militaire qui a fortement invité les nouveaux pensionnaires de l’école à s’inspirer du beau parcours de leur parrain.

Ces derniers, choisis sur 3000 candidats au concours d’entrée, franchissent une étape importante de leur vie, en faisant « preuve de dépassement pour parfaire leur endurance physique », a dit le Commandant GUEYE.

A l’unisson, des voix et corps frêles font retentir, déjà, toute une force de courage et de la dignité qui suscite l’admiration et des salves d’ovations. Aux battements des mains sur la poitrine, ils entonnent, en chœur, « Goor Fitt ! ».

> Suivez le film de la remise des insignes et les impressions du Vice-Amiral CISSOKHO ...

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.