Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

PSE : Âgé de deux, et toujours aussi méconnu.


Les bailleurs de fonds font confiance à la politique socio-économique du Sénégal. La preuve, c’est le décaissement de 3000,77 milliards de francs Cfa sur les 3729 promis, alors que le Plan Sénégal émergent (Pse) n’a que deux ans. Mais les Sénégalais lambda tardent à voir les résultats, ou encore, méconnaissent ce plan si cher au Président Macky Sall.

Mercredi 24 Février 2016 - 10:36

 PSE : Âgé de deux, et toujours aussi méconnu.
«Je ne sais pas ce qu’est le Plan Sénégal émergent». C’est la réponse de Fatou à la question de savoir ce qu’était le Pse. Cette réponse de la dame, la cinquantaine et habitant les Parcelles Assainies traduit l’avis de plusieurs Sénégalais. En effet, c’est la même réponse qu’a fourni à Pressafrik.com, une autre dame sise à la Patte d’Oie, ainsi qu’un homme d’âge mûr résidant à Jet d’eau.

Et pourtant, contrastant avec l’avis de beaucoup de Sénégalais, les bailleurs de fonds sont apparemment charmés par le Pse. En effet, 3000,77 milliards de francs Cfa ont été décaissés, et ce, seulement deux ans après le passage du président de la République Macky Sall au Club de Paris.

Cette confiance des étrangers au plan mis en place pour le développement du Sénégal et l’amélioration des conditions de vie des populations traduit-elle qu’ils sont mieux informés que ceux qui devraient en bénéficier au premier chef ? Cette question mérite d’être posée, et si c’est le cas il ne serait pas fortuit de rectifier le tir d’autant plus que certains Sénégalais ne sont pas, pour le moment, capables de dire avec certitude, que tel ou tel projet est issu des flancs de ce plan.


Pressafrik


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sacre historique : le Sénégal, champion mondial du Coran

Mouhamed Moudjtaba DIALLO et Mame Diarra NGOM reçus par le ministre de l’Éducation nationale. Une...

ASS SEYE, grand danseur de Salsa. Regardez !

Le président de l’association des monogames de Saint-Louis nous montre ses talents de grand danseur...

Dictée PGL : ces deux génies vont représenter le Sénégal au CANADA

Emil Michel Latyr FALL et Abdoulahi BA ont remporté successivement la première et deuxième place de...

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET