Pape Diop et Bokk Gis Gis s’apprêtent à accueillir Abdoulaye Wade

Vendredi 18 Avril 2014 - 19:28

Pape Diop et Bokk Gis Gis s’apprêtent à accueillir Abdoulaye Wade
La Convergence démocratique et libérale (CDL/Bokk Gis Gis) a annoncé sa participation à l’accueil de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, attendu mercredi prochain à Dakar, de retour de Paris où il séjourne depuis sa chute en mars 2012, a appris l’APS vendredi auprès du parti de l’ancien président du Sénat, Pape Diop.

‘’Le comité directeur a apprécié favorablement l’invitation faite au président Pape Diop et à notre parti par le président Abdoulaye Wade’’, rapporte un communiqué de Bokk Gis Gis, battant par ailleurs le rappel de ses militants et sympathisants de Dakar, Pikine, Guédiawaye et Rufisque ‘’pour réserver au président Wade un accueil digne de son rang’’.

Pape Diop et d’anciens responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS) avaient rompu avec son ancien mentor politique Abdoulaye Wade, suite à des divergences survenues lors des investitures aux élections législatives du 1er juillet 2012.

La scission intervenait deux mois après leur départ du pouvoir suite à l’élection du président Macky Sall. Sur fond d’accusations politiques et occultes, M. Diop et Me Wade étalaient leur querelle dans l’espace public, occasionnant la naissance de la coalition Bokk Gis Gis.

‘’Nous constatons avec regret, que pour la première fois (au Sénégal), un président sortant, évincé du pouvoir à l’issue d’un scrutin transparent, décide sciemment de s’installer dans une logique de confrontation, en ayant pour cibles principales son successeur et un groupement politique dûment constitué et engagé dans une compétition électorale’’, déploraient ses fondateurs, dans leur première déclaration.

Le retour au Sénégal de l’ancien chef de l'Etat de 2000 à 2012, Abdoulaye Wade, a été plusieurs fois annoncé, puis reporté. Cette fois, il intervient peu de jours après que son fils et ancien ministre Karim Wade vient de boucler 12 mois en prison à Dakar pour se retrouver avec un renvoi en procès pour le délit présumé d'enrichissement illicite.

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Véra le 19/04/2014 00:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ha bon?
Wade est maintenant prêt à solliciter les services de Pape (ou Moustapha) Diop,tueur d'albinos?

2.Posté par Bou le 20/04/2014 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le peuple n'est pas dupe et il a tout compris. Il se vengera.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET