Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pape Mor Faye, roi de la saison 2012-2013 : Le basket, un accident de parcours

Vendredi 19 Juillet 2013

Pape Mor Faye, roi de la saison 2012-2013 : Le basket, un accident de parcours
Le meilleur joueur sénégalais de la saison de basket-ball masculin est connu depuis mercredi dernier. Il s’agit du pivot de l’Université Gaston Berger (Ugb), Pape Mor Faye. Ainsi en ont décidé les entraîneurs. Mais pour l’heureux élu, le basket n’est qu’un accident de parcours dans la mesure où il était destiné aux études.

« Mes parents n’ont jamais voulu que je joue au basket-ball, même si j’ai commencé à pratiquer cette discipline à bas âge à Mbour », souligne le roi du basket de la saison 2012-2013, actuellement en préparation avec l’équipe nationale. « Vous savez, quand on est fils d’un consultant et d’une mère enseignante, les études doivent primer pour vos parents », explique-t-il avant l’entame de la séance d’entraînement des Lions au stadium Marius Ndiaye ce jeudi après-midi. Et de conclure à ce propos : « Les études étaient mon premier choix, raison pour laquelle j’ai arrêté de jouer au basket pendant deux ans, histoire de préparer mon bac que j’ai obtenu en 2006 ».

Toutefois, il reconnaît qu’après son couronnement, les premiers à le féliciter furent ses parents, dont les éloges de Papa sur sa page Facebook sont plus que flatteurs. A la question de savoir comment il a atterri à l’Ugb et s’est imposé dans l’équipe, notre interlocuteur explique que c’est lié à un simple hasard. « Après le bac, j’ai été orienté à Saint-Louis pour faire Sport et Études et c’est par la suite que j’ai vu que je pouvais intégrer l’équipe et apporter quelque chose », dit-il. Aujourd’hui, Pape Mor Faye n’a qu’une seule ambition, intégrer une université américaine pour poursuivre ses études et jouer au basket-ball. « Vous savez, j’ai toujours reçu des offres de certains pays maghrébins, mais j’ai décliné car je ne pouvais vivre mes deux passions qui sont Sport et Études », renchérit.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.