Parcelles impactées par la ZAC de Saint-Louis : le comité d’action exige la restitution des parcelles de Ngalléle (communiqué)

Jeudi 15 Mai 2014 - 20:55


Des parcelles de terrain sur le lotissement du titre foncier 2149/ SL sis à Ngalléle (Saint-Louis) sur la route de Maka Toubé, nous ont été attribuées depuis 1997 par une Commission composée de la Mairie (Président), du Cadastre, de l’Urbanisme et des Domaines.

A ce titre, nous nous sommes acquittés des frais y afférents et des documents administratifs de propriété ont été établis à nos noms par les services compétents en la matière. L’identification des lots a été faite avec le service du Cadastre.

Mais voilà que depuis 2005, à notre grande surprise des travaux commandités par le programme de la ZAC au niveau du site, ont empiété sur nos terrains (environ plus de 300 lots compris entre n° 1500 à 1800) à notre insu et sans notre avis.
Cependant les démarches effectuées auprès des responsables de l’ancien régime sont restées sans suite. Quant aux autorités actuelles, une lueur d’espoir se dessinait à l’horizon depuis l’annonce faite par Madame le Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat en charge du dossier, de nous reloger dans la première tranche ; c’était lors d’une cérémonie officielle tenue sur le site le samedi 06 avril 2013.

Force et de constater que la mise en œuvre de cette décision prise, tarde à se concrétiser. Et notre inquiétude est d’autant plus grande d’une part on ne sait pas où se situe le blocage et d’autre part il nous est revenu que certaines coopératives d’habitat ont reçu des lettres d’attribution de parcelles dans la zone concernée.

Compte tenu de ce qui précède, le comité sollicite l’intervention de toutes les bonnes volontés et en particulier le chef de l’Etat, afin de trouver une issue heureuse à ce problème qui a fini de plonger de nombreux chef de famille dans une situation désastreuse.

Le Coordinateur du Comité d’Action Pour la Restitution
des parcelles de Ngalléle (Saint-Louis)
Tél : 77 501 42 23

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par bouya fall le 16/05/2014 11:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
beaucoup de préjudices subies nous exigeons réparation. Nos voisins qui sont attributaires dans les même conditions k nous,sont dans leur domicile depuis...

2.Posté par khady fall le 16/05/2014 18:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est désolant. il faut vraiment k le gouvernement réagisse. moi ki croyait k l'injustice est abolie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET