Patrimoine : Le projet « Saint-Louis, capitale culturelle » exposé à la directrice de l’Unesco;

Samedi 16 Février 2013 - 15:53

Patrimoine : Le projet « Saint-Louis, capitale culturelle » exposé à la directrice de l’Unesco;
Le maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Diéye, a présenté, vendredi, à Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco, le projet « Saint-Louis, capitale culturelle et ville carrefour », soulignant que « la ville tricentenaire qui totalise 140 années de communalisation doit être présentée en modèle d’intégration ».

Entouré par une bonne partie de ses collaborateurs ainsi que du directeur de la Communication, Alioune Dramé, du directeur général de Agence de presse sénégalaise (Aps), Thierno Birahim Fall, notamment, M. Diéye a longuement échangé avec Mme Bokova autour des enjeux de la coopération entre son département et l’organisme onusien.

Compte tenu de son hospitalité légendaire, a poursuivi M. Diéye, par ailleurs ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Saint-Louis a vu beaucoup de ses sites historiques figurer au patrimoine culturel de l’Unesco. « Ce carrefour culturel devrait entraîner une convergence sous-régionale et africaine. C’est pourquoi il doit être présenté à votre organisme », a-t-il souligné.

Selon Mme Bokova, ce projet emporte l’adhésion de l’Unesco. « Nous avons même prévu l’envoi d’une équipe d’experts de notre structure à Saint-Louis pour évaluer les efforts en matière de restauration et de sauvegarde du patrimoine local », a assuré la directrice générale de l’Unesco. Selon elle, il y a « une nécessité à intensifier le partenariat entre Saint-Louis et l’Unesco ».

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 20:50 Le sculpteur sénégalais Ousmane Sow est mort

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET