Patrimoine de Bamba Dièye : Un salaire net de 714 000 francs FCFA, un véhicule Nissan Murano, deux maisons à Saint-Louis, une maison à Dakar, une à Touba et un terrain de 1,5 h

Jeudi 26 Juillet 2012 - 11:07

Patrimoine de Bamba Dièye : Un salaire net de 714 000 francs FCFA, un véhicule Nissan Murano, deux maisons à Saint-Louis, une maison à Dakar, une à Touba et un terrain de 1,5 h
Le maire de Saint-Louis a présenté ses avoirs lors de l’atelier d’audit de certification du Forum civil. D’après la déclaration dont le Journal EnQuête détient copie, et datée du 12 avril - sans précision d’année - Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye, né le 12 novembre 1965 à Saint-Louis est ingénieur des travaux publics et expert en aménagement du territoire et en transport.

Le ministre de l’Aménagement et des Collectivités locales possède un salaire net de 714 000 francs CFA. Il mentionne ses revenus en tant que député (net à percevoir de 900 000 francs FCFA) devenus caducs après sa nomination à la tête de ce ministère.

En outre, M.Dièye indique être le propriétaire d'un véhicule Nissan Murano, ’’des biens en partage avec ses frères’’, deux maisons à Saint-Louis, l’une à la rue Sada Kâ dans le quartier Ndar Toute, l’autre à l’avenue Serigne Mourtalla Mbacké en face du centre social Ndar Toute.

L’allié du président Macky Sall dit avoir en outre une maison à Dakar au Front de terre Résidence, une maison à Touba au quartier Ndamatou et un terrain de 1,5 ha à la bretelle Cambérène-Autoroute Dakar.

Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par seyni toure assibd le 27/12/2013 07:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
YA CLEAN MON FRERE SOUNOU XEL DAY YOKOU DI DAL SI YAW VOUS MERITEZ DES MILLIARDS

2.Posté par Bouba Diop le 27/12/2013 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bizarre, il ne mentionne ni son salaire de ministre, ni sa maison de Cité Vauvert, environnée des déchets ménagers qu'il balance à côté quotidiennement, lui qui se targue, avec son GADESS et son Jamboré, de gérer les ordures mieux que personne...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET