Pèlerinage aux Lieux saints : La date de clôture des inscriptions fixée le 31 juillet prochain

Ferloo.com-Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye a annoncé la date de clôture des inscriptions pour le pèlerinage 2015 à la Mecque le 31 juillet prochain. C’est à l’issu d’un conseil interministériel sur le sujet.

Mardi 7 Juillet 2015 - 06:47

«Tout compatriote qui veut effectuer le pèlerinage à la Mecque peut s’inscrire dans le bureau de Dakar, de Saint Louis et de Kaolack avant la date du 31 juillet prochain, date clôture des inscriptions», a déclaré Mankeur Ndiaye ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Soit un mois entre la clôture des inscriptions et le premier vol de départ que le commissaire au pèlerinage compte organiser des séances de formation.
Il révèle que le quota du Sénégal est fixé à 10.500 pèlerins dont 8.500 pour les voyagistes privés et 2.000 pèlerins de l’encadrement officiel et le premier vol départ est prévu le 7 septembre prochain et le premier vol retour le 1er octobre 2015 prochain.
Selon le ministre des Affaires Etrangères, Mankeur Ndiaye, le Sénégal va vers la privatisation du transport des pèlerins vers les Lieux saints. Ainsi, promet-il, «ce sont 10.000 pèlerins qui seront transportés par les voyagistes privés l’année prochaine et 500 pèlerins l’année suivante».
Il s’empresse d’ajouter : «nous allons négocier un cahier des charges avec les compagnies privées parce que l’Etat ne peut pas laisser 10500 pèlerins avec les voyagistes privés sans avoir un droit de regard»,
Mankeur Ndiaye annonce que le transport aérien va être partagé cette année entre Sénégal Airlines et une compagnie saoudienne appelée Flynas. «Cela, précise-t-il, conformément à la convention signée entre le Sénégal et l’Arabie Saoudite. Des négociations se poursuivent avec la compagnie Flynas pour les modalités».

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET