Pèlerinage de Nimzath : les tarifs de l'assurance véhicule varient entre 12.000 et 30.000 francs CFA

Lundi 5 Août 2013 - 22:47

Pèlerinage de Nimzath : les tarifs de l'assurance véhicule varient entre 12.000 et 30.000 francs CFA
Les automobilistes en partance pour le pèlerinage de Nimzath (Mauritanie, du 3 au 7 août) doivent payer à leur arrivée à Rosso une assurance dont les frais varient de 12.000 à 30.000 en fonction de la taille de leur véhicule, a appris l'APS de bonnes sources.

"Les petits véhicules paieront 8.000 francs CFA. Les véhicules 4X4 devront eux payer 12.000 francs. Pour les cars +Ndiaga-Ndiaye+, le prix de l’assurance est fixé à 15.000 francs. L’assurance est de 20.000 pour les cargos, et de 29.000 pour les camions", a dit le porte-parole du khalife général des khadres à Saint-Louis (nord), Abdoulaye Sène, dans un entretien avec l'APS.

En 2012, a-t-il rappelé, l'assurance était fixée à 10.000 francs pour les petits véhicules et à 15.000 pour les autres véhicules.

"L'assurance des véhicules particuliers de cinq places est fixée à 15.000 francs, à 20.000 pour les cars rapides et les +Ndiaga-Ndiaye+ de 35 à 40 places et de 30.000 pour les bus de 65 à 70 places", indique un document reçu d'Ousseynou Diop, le secrétaire administratif du Khalife général des khadres. M. Diop dit tenir ce document des services d'assurances mauritaniens.

Le bac de Rosso - localité où seront payés les frais d'assurances - est ouvert aux pèlerins depuis samedi, selon Abdoulaye Sène.

"Nous avons un accroissement d'effectifs d'agents de sécurité nous permettant de faire face à toutes les situations. Les sapeurs-pompier ont mis en place une ambulance sur l’intersection Rosso - Richard-Toll, pour prendre en charge les éventuels accidents de circulation", a annoncé à l'APS le gouverneur de la région de Saint-Louis, El Hadj Ibrahima Sakho.

"La police des frontières [...] s’est réorganisée pour permettre aux populations de remplir les formalités d’usage et traverser sans difficulté" la frontière, a-t-il assuré. "Un dispositif de sécurité a été mis en place, de Saint-Louis à Rosso, pour réguler la circulation."

Au plan médical, un dispositif sanitaire conduit et dirigé par un médecin sera mis en place à la frontière, a-t-il annoncé, rappelant qu'une telle mesure n'avait pas été prise en 2012.

"Ce dispositif sera doté d’un personnel, du matériel sanitaire nécessaire pour apprécier les situations pathologiques chez les pèlerins, et une partie de l’équipe médicale va accompagner les pèlerins jusqu’à Nimzath", a assuré M. Sakho, invitant les pèlerins à "être très regardants" sur la qualité des moyens devant les transporter à Nimzath.

Deux camions-citernes seront mis à la disposition des pèlerins par le ministère de l'Hydraulique et de l'Assainissement, selon le gouverneur de Saint-Louis. Il dit avoir récemment effectué une visite de terrain à Rosso, dans le cadre des préparatifs de ce pèlerinage en Mauritanie, qui mobilise chaque année beaucoup de khadres du Sénégal.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET