[ Photos ] Les "7 merveilles" de Cheikh Béthio Thioune

Samedi 21 Avril 2012 - 15:36

[ Photos ] Les "7 merveilles" de Cheikh Béthio Thioune
La liste des femmes du guide des Thiantakounes Cheikh Béthio Thione s’est allongée depuis le week-end dernier. Elle est en effet passée au chiffre sept.Sept épouses. C’est le nombre d’épouses du Cheikh. Nous sommes allés à la découverte de ces «7 merveilles» de Cheikh Béthio Thioune.

Sokhna Mbossé Diouf, ou mère Mbossé, comme on l’appelle affectueusement, est la première dame de Cheikh Béthio Thioune. Elle partage la vie avec le guide religieux depuis plus de 40 ans. Elle est témoin de tous les événements qui ont marqué la vie du Cheikh puisqu’ils se sont mariés avant qu’il ne soit élevé au rang de Cheikh en 1987, par le défunt Khalife des Mourides Serigne Saliou Mbacké.


[ Photos ] Les "7 merveilles" de Cheikh Béthio Thioune
La seconde épouse du Cheikh, est originaire de la Mauritanie, elle se nomme Sokhna Aïcha Mama Kane et est de teint clair. Elle est député à l’assemblée nationale depuis 2007. Cette intellectuelle Hal Pulaar est infirmière d’Etat de formation et a eu à exercer dans un dispensaire municipal sur l’avenue Bourguiba, Jusqu’à son entrée à l’hémicycle, il y a 5ans. Le Cheikh l’a épousé en 1980 et depuis, ce sont 32 ans de vie de bonheur avec enfants et même petits-enfants. Elle habite avec Sokhna Mbossé à Mermoz-Sotrac.

[ Photos ] Les "7 merveilles" de Cheikh Béthio Thioune
Celle qui est très souvent aux côtés de Cheikh Béthio se nomme Sokhna Aïda Diallo. Troisième rayon de soleil » du Cheikh, d’aucuns disent même que c’est la préférée du guide. Née à Dagana en 1979, elle est disciple depuis 1993 et est devenue son épouse depuis une décennie. Elle a eu des fils avec le cheikh et est connue pour sa coquetterie, ses greffages, ses poses d’ongles.

[ Photos ] Les "7 merveilles" de Cheikh Béthio Thioune
La quatrième épouse du guide religieux est une vraie femme sénégalaise et porte le nom de Sokhna Bator Thiam. Elle est née en mai 1980 à Thiès. Sokhna Bator est aussi une intellectuelle puisqu’elle a eu son Bac en 1999 au lycée Blaise Diagne et a été à l’université Gaston Berger de Saint Louis. Cette quatrième étoile du guide des Thiantakounes est ce qu’on appelle une tête plaine dans un corps de rêve.

[ Photos ] Les "7 merveilles" de Cheikh Béthio Thioune
Sokhna Mame Bousso Sène, c’est le nom de la cinquième des « merveilles » du Cheikh. Venant du Maroc, son mariage a été scellé, il y a juste quelques mois, après un Gamou organisé par le guide des Thiantakounes » à Boustane, selon les informations relayées dans la presse. Elle est devenue l’une des élues du cœur du Cheikh le même jour que sa 6eme merveille. Sokhna Mame Bousso aurait vu en songe Serigne Saliou qui a prié pour elle.

[ Photos ] Les "7 merveilles" de Cheikh Béthio Thioune
La sixième épouse du Cheikh se nomme elle Sokhna Mame Bousso Diouf. Vivant à Bordeaux, en France, elle est également devenue l’épouse de Cheikh Béthio Thioune durant cette même nuit de Gamou.

[ Photos ] Les "7 merveilles" de Cheikh Béthio Thioune
En fin la dernière de cette liste des « 7 merveilles » de Cheikh Béthio Thioune, c’est Sokhna Adja Saliou Pène, également rebaptisée Mame Bousso par le Cheikh. Cette superbe jeune femme d’une noirceur d’ébène est trentenaire. Le mariage du Cheikh avec cet ingénieur en informatique a fait dernièrement les choux gras de la presse. Sa famille s’étant manifestée pour désapprouver l’union scellée le week-end.

Le Populaire

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET