(Photos) Reçu, hier, au Palais, le Gouverneur Coréen Kwan-Yong KIM, sera à Saint-Louis, ce vendredi.

Vendredi 20 Novembre 2015 - 06:43

Le Chef de l’Etat, SEM Macky Sall, a reçu ce jeudi 19 novembre 2015 Monsieur Kwan-Yong Kim, Gouverneur de la province de Gyeongsangbuk-do, l’une des zones les plus importantes de la Corée du Sud. Apres cette visite un Palais, cette autorité coréenne se rendra à Saint-Louis, ce vendredi pour inaugurer un  institut à l’Université Gaston Berger.
 
Le gouverneur Kim était à la tête d’une importante délégation. Gyeongsangbuk-do s’étend sur 19 440 km, compte 2. 669 876 habitants et abrite 38 universités dont POSTECH, l’une des meilleures d’Asie. Gyeongsangbuk-do est également un important pôle économique diversifié : industrie automobile, sidérurgie, textile et Ntic, agriculture et pêche.
 
Par ailleurs, c’est à Gumi, le fief politique du Gouverneur Kim et ville natale  de feu le Président Park Chung-hee, père de l’actuelle Chef de l’Etat coréen, Madame Park Geun-hye, que la Fondation Saemaul Undon a établi son siège.
 
Au cours de l’entretien, M. Kim a loué les qualités d’homme de terrain du Président Sall. Il a précisément apprécié l’attachement du Président de la République au monde rural et son soutien aux agriculteurs, les jeunes en particulier, a appris Nadrinfo.com.
 
Il a suggéré, dans ce cadre, l’institution d’un prix en faveur des jeunes qui se seront particulièrement distingués dans les activités agricoles qui, de son avis, constituent un puissant levier de développement. M. Kim a enfin estimé nécessaire de susciter davantage l’intérêt du secteur privé coréen pour le Sénégal.
 
Le Président de la République a salué la visite du Gouverneur Kim dans notre pays, visite inscrite dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié et de coopération entre la Corée du Sud et le Sénégal. Le Chef de l’Etat a fait part à son hôte de plusieurs programmes en cours, dans le secteur de l’agriculture notamment, tels, entre autres, le programme d’autosuffisance en riz, les Domaines agricoles communautaires dont la démarche est très proche de la philosophie de Saemaul Undong.
 
Le Chef de l’Etat a également exprimé au Gouverneur Kim sa reconnaissance pour le choix porté sur le Sénégal comme bénéficiaire du programme de Saemaul Undong, notamment avec les villages pilotes de Talbakhlé et Ndombo Alarba dans le département de Dagana.
 
Il a invité, enfin, M. Kim à encourager le privé coréen à investir au Sénégal.
En signe d’amitié entre la Corée du Sud et le Sénégal, le Président de la République a décoré le Gouverneur Kim dans l’Ordre national.



NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET