Plan national de santé communautaire 2014/2018 : Saint-Louis élabore un chronogramme régional

Vendredi 10 Octobre 2014 - 20:43

L’atelier de dissémination régionale du plan national stratégique de santé communautaire 2014/2018, qui s’est déroulé à la préfecture de Saint-Louis, a débouché sur l’élaboration d’un chronogramme qui permettra de mettre en œuvre les activités prioritaires prévues. Plus de 60 participants issus des districts sanitaires de la région, des services régionaux de l’administration déconcentrée, des syndicats des travailleurs de la santé, des organisations communautaires de base, des conseils départementaux, etc., ont réfléchi sur les modalités d’enregistrement des acteurs communautaires de santé pour la délivrance de badges d’identification.

Au cours de cet atelier organisé par Plan/Sénégal, avec l’appui du programme santé Usaid/Santé communautaire, Mme Amy Mbacké, représentant la cellule de santé communautaire rattachée au ministère de la Santé, a rappelé que ce chronogramme régional permettra d’assurer à tous les individus, tous les ménages et à toutes les collectivités locales un accès universel aux services de santé promotionnels, préventifs et curatifs de qualité, sans aucune forme d’exclusion. Dans le même sens, Sidy Seck, représentant le médecin-chef de la région médicale et Moussa Diouf de Plan/Sénégal, ont réaffirmé la volonté du ministère de la Santé et de ses partenaires de renforcer le système sanitaire de notre pays en y intégrant le volet « santé communautaire ».

Selon Moussa Diouf, des documents de référence ont été déjà élaborés pour mieux systématiser les bonnes pratiques et expériences réussies en santé communautaire afin de consolider, renforcer et pérenniser les acquis dans le domaine de la participation des populations à l’effort de santé. Il s’agit de la politique nationale de santé communautaire et du plan national stratégique de santé communautaire.

Mbagnick Kharachi DIAGNE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Pharoah le 11/10/2014 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faudrait commencer par relever le niveau de l'hopital de St-Louis qui est tombé bien bas !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET