Planification familiale : Saint-Louis enregistre un taux de 16,1 % d’utilisation de méthodes contraceptives

Mardi 10 Juillet 2012 - 22:39

Planification familiale : Saint-Louis enregistre un taux de 16,1 % d’utilisation de méthodes contraceptives
‘’Saint-Louis à un pourcentage de 16,1 % d’utilisation de méthode moderne contraceptive contre de 12% de moyenne nationale’’, a indiqué le docteur Abou Diaby qui intervenait sur l’importance de l’investissement dans la planification familiale.

‘’Actuellement, 82,3 % des femmes rurales sexuellement actives de 15 à 49% n’utilisent aucune méthode de contraception alors que selon les estimations 15.000 décès peuvent être évitées grâce à une bonne stratégie d’espacement des naissances’’, a-t-il dit.

Pour Monsieur Léopold Wade, le Gouverneur de Saint-Louis juge que ‘’des politiques ont été élaborées et mises en œuvre depuis très longtemps et pourtant les actions de promotions de la planification familiale n’ont pas encore atteint leurs objectifs’’. Il pense dès lors qu’il ‘’faudra que les chercheurs puissent dire au sortir de ce panel quelles sont les contraintes au développement de la planification’’.

Ce conclave scientifique sur l’accès universel aux services de santé, a été organisé par le Fonds des Nations Unies pour la Population(UNFPA), en prélude à la journée mondiale de la population prévue qui sera célébrée ce mercredi.

Mame Sidy Diagne



Notez


Commentez maintenant

1.Posté par zoumba le 11/07/2012 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est bien curieux, les commentaires ne vont plus avec l'article .... Tous les commentaires qu'on peut lire ici répondaient à d'autres articles, notamment sur les 91 de Amadou Moctar Mbow, ou sur les eventuels terroristes arrêtés à Dagana. Il faut revoir cela

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET