Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Plus de 5 millions de cartes ont été produites »

Mercredi 26 Juillet 2017

Plus de 5 millions de cartes ont été éditées par la Direction de l’automatisation du fichier (Daf). Les assurances sont du Directeur général des élections, Thiendella Fall, qui présentait les chiffres en conférence de presse, hier.
 

«  A ce jour, nous avons reçu de la Daf, 5 millions 379 mille 330 cartes d’identité biométriques qui font office de cartes d’électeurs répartis ainsi : 5 millions 119 mille 270 cartes pour les électeurs de l’intérieur du pays et 269 mille 60 pour les 39 pays de l’étranger.
 

Voilà l’ensemble des cartes que la Daf a bien voulu mettre à la disposition de la Dge. Elles ont été transmises aux autorités administratives et aux consulats  en vue de leur distribution aux électeurs », a annoncé Thiendella Fall. Au niveau national, 3 millions 602 mille 346 cartes ont été retirées.

« Si la moyenne nationale est de 70, 36%, on a enregistré des pics dans certaines régions, y compris dans des départements notamment Malem Hodar (93, 28%), Kaffrine (82%), Nioro (83%), Mbacké (73%) », s’est réjoui le Directeur des élections. A Dakar, un taux moyen de 51, 41% a été enregistré.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.