Plus de 800 personnes quittent Cheikh Bamba Dièye

Mardi 20 Septembre 2011 - 15:30

Plus de 800 personnes quittent Cheikh Bamba Dièye
Réunis autour d’une structure dénommée Comité de Réflexion et d’Action autour de Cheikh Bamba Dièye, ces jeunes informent avoir tourné le dos à ce dernier. Ils accusent le maire de Saint-Louis de manquer de considération et de respect à leur mouvement qui s’était engagé, depuis sa création, à soutenir le FSDBJ, dans toutes ses activités. «Dans les vieux couples, si on se réconcilie, chaque mot compte», dit l’adage. En tout cas, rien ne dit que cette aile du FSDB a un autre bailleur ou sur quelle paradigme elle compte mener ses activités.

Bon nombre des militants ont tourné le dos à Cheikh Bamba Dièye. Comptant conseillers municipaux, responsables de départements,
présidents de cellules, entre autres, ces derniers sont attirés par une autre démarche. Abdou Karim Guèye, porte-parole du CRAC, de déclarer: «cet engagement a été pris avec sérieux et fermeté car, le maire de Saint- Louis nous a laissés en rade depuis longtemps, alors que nous étions dans une dynamique de le soutenir pour l’intérêt du Sénégal». Cette structure, grosse plus de 800 membres, se prépare à sillonner les 11 régions du Sénégal, pour sensibiliser sur les dérives de Cheikh Bamba Dièye qu’ils taxent de ne pas honorer ses engagements.

«Le Cadre de Réflexion et d’Action pour la Citoyenneté est un mouvement citoyen pour la défense de la justice sociale et de la démocratie qui avait été créé dans le but d’appuyer le maire de Saint-Louis, mais aujourd’hui, vu la division qui le mine, des appels et autres correspondances avaient été adressés M. Dieye qui n’a daigné réagir que par le biais d’un sms», explique M. Gueye. Les contestataires et fractionnistes jugent cette réponse par sms anormale et irrespectueuse. Abdoulaye Faye, le coordonnateur dudit mouvement, explique: «ceci est un manque de respect et de considération aux militants qui l’avaient soutenu, lors des élections locales de 2007». Poursuivant, il fait savoir qu’une commission a été mise en place pour engager la lutte politique dans le Cadre de Réflexion et d’Action Citoyenne.

[Rewmi]

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET