Politique : Cheikh Gaye marque son terrain à Diamaguène et Ngallèle.

Le candidat du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (MODEL) a rencontré, samedi, les marchands ambulants de Saint-Louis, lors d'une visite de proximité à Diaméguène. Il a été accueilli en grande pompe par d'anciennes militantes du Parti Démocratique Sénégal(PDS) qui ont fait serment d'allégeance à ce fonctionnaire international, engagé à redonner à la vieille ville son lustre d'antan.

Samedi 18 Janvier 2014 - 21:19

Le Model qui a démarré ses activités de mobilisation depuis Janvier 2013 se dit rassuré par l'engagement des marchands ambulants qui, retrouvés autour de Pauléle Guèye, s'engagent à soutenir le candidat de la coalition Macky 2012 aux locales de Juin 2014.

« Nous voulons sentir notre place au conseil municipal. Nous sommes oubliés et complètement marginalisés par la Commune. Chaque fois qu'il y a des événements à Saint-Louis, nous voyons que les marchands des autres régions sont mieux considérés. Nous comptons, avec l'élection de notre candidat, reconquérir la place qui nous revient », précise Mme Guèye.

Après avoir noté une pléthore de doléances, Cheikh Gaye a procédé, à l'installation de la cellule de Ngallèle, reçu sur place par une foule en liesse (vidéo).

« Auparavant, notre parti s'est massifié par la création de cellules à Diamaguène, Ndioloffène, Balacoss, Madina Darou, Marmiyal et Courses, Sor Daga, Bayal, Diaminar et Pikine 700 », renseigne Abou Coulibaly, le secrétaire exécutif de la section saint-louisienne du Model.

Les militants de Ngallèle ont été séduits par la vision de ce candidat que s'est lancé résolument dans « une politique de développement » en favorisant les cadres et les élèves mais aussi les couches sociales le plus défavorisées.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET