Politique: NASRU affiche ses ambitions

Vendredi 23 Décembre 2011 - 21:59

Politique: NASRU affiche ses ambitions
En conférence de presse jeudi après-midi au quartier Pikine la coordination régionale du parti Alternative Nouvelle pour la Solidarité et l’Unité Renforcée(NASRU) par la voix de Mr Babacar Baldé ,a esquissé sa nouvelle arme pour la marche vers la présidentielle 2O12.

En effet les amis du Secrétaire General Moustapha Mbacké Gaindé Fatma, après une brève présentation de ce dernier qui ,dans les années 80 à New York par ou s’est déroulé l’essentiel de son action en faveur de la diaspora sénégalaise qui a pris des formes multiples,

NASRU s’est constitué sur le principe de l’auto-détermination, de l’approche réaliste, du socialisme intégral, prônant le principe que tout le peuple peut s’organiser, se donner le temps de l’agenda qu’il mérite pour déterminer son avenir.

Revenant toujours sur les actions posées les amis du secrétaire général Moustapha Mbacké souligne que c leur leader qui avait négocié avec succès au nom du gouvernement sénégalais un barrage hydroélectrique de 98MW en 2002 en plus d’avoir négocié aussi et avec succé la construction de 100000 maisons pour les employés du gouvernement sans oublier la facilitation du dialogue entre le président Wade et la délégation soudanaise sur la crise du Tchad qui s’est soldée par la visite du président Béchir au Sénégal et enfin la création d’une société nommé AAFIA Holding dont l’objectif est d’établir un centre bancaire transatlantique.

Fidel a cette tradition, le Secrétaire General de NASRU par la voix de son coordonnateur régional Mr Baldé invite les populations saint-louisiennes à venir massivement adhérer au parti et s’engage a la lutte pour une véritable souveraineté nationale, à la justice sociale pour tous les citoyens, à un système éducatif plus complet, etc.

Réagissant face a la violence politique NASRU appelle à l’apaisement et au dialogue social pour un Sénégal meilleur.

Son leader s’est aussi signalé par le rôle qu’il a joué dans . historiques la célébration de la journée Cheikh Ahmadou Bamba( BAMBA DAY)le 28 juillet simultanément reconnu au delà de l’institution Onusienne ,les états Unis ,Atlanta , sont revenus sur le NASRU. Il sera bientôt à Sait-Louis.

Diakhou Fall (stagiaire)

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par modou le 24/12/2011 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je appel tout les senegalais et senegalaises de venir nous soutenire car le seul soulition de senegal et s moustapha

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET