Pont de Ndioum : Une nouvelle infrastructure imposante

Mardi 22 Juillet 2014 - 15:25


Cette photo prise le 19 Juillet 2014, illustre le niveau d’avancement du nouveau pont de Ndioum qui enjambe majestueusement le Doué. Financé dans le cadre du MCA Sénégal, avec la solidarité du peuple américain à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC), cette nouvelle infrastructure est une réponse à une vieille doléance des populations du Fouta. En octobre 2014, l’ouvrage devrait être totalement achevé. Elle va consacrer ainsi le désenclavement de l’Ile à Morphyl avec ses fortes potentialités de production agricole et le village historique de Halloir, fiel emblématique de El Hadj Oumar Tall, Eruditmusuman, de grande renommée au Sénégal.

Le projet consiste en effet en la construction du pont et de ses bretelles d’accès. D’une longueur globale de 160 mètres, l’ouvrage est un pont sous chaussée en béton armé avec préfabrication des poutres et des prédalles et coulage de la dalle de compression sur place.

Le profil en travers est constitué par une chaussée de 7,40 m et deux trottoirs de 1,50 m. Les deux bretelles d’accès au site du pont sont pratiquement en cours de finition. L’une des bretelles relie le pont à la route nationale N°2 (RN2) et la seconde relie ce même pont à la route régionale RR40, ces deux tronçons sont pratiquement terminés.
Les populations de Ndioum et des villages environnant contemplent avec fierté la nouvelle architecture qui fait désormais partie de leur décor quotidien.

Autre facette de la réhabilitation du Pont de Ndioum, le respect dans son intégralité du recasement et de l’indemnisation des personnes impactées par le projet. Les jeunes de Ndioum, pour ne citer que leur exemple, s’en réjouissent, eux qui ont bénéficié d’un stade multifonctionnel pour remplacer leur ancien terrain de football, empiété par les bretelles d’accès au pont en phase de construction.

MCA SENEGAL



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET