Port de Dakar : L'hélice du bateau “Le Joola” volée , un ex-caporal arrêté

Mardi 10 Mars 2015 - 09:03

L'hélice en bronze du bateau “Le Joola” a été volée dans la nuit du 15 au 16 février 2015 dans l'atelier de chaudronnerie, situé dans le chantier de Dakar Nave, au Port autonome de Dakar. C'est le 16 février que l'employé de la chaudronnerie, Abdou Rahim Seck, a constaté la disparition de l'hélice qui, habituellement, se trouvait à l'endroit où il prenait son petit déjeuner, relate “L'Observateur”. Seck a d'abord constaté que le pont elevator de 10 tonnes a été levé.
Après cette disparition, il a automatiquement informé ses supérieurs hiérarchiques qui, à leur tour, ont saisi la sécurité de Dakar Nave. La vidéo surveillance a pu ainsi voir un véhicule de couleur blanche, de marque Mercedes, genre fourgonnette, franchir la barrière à ouverture électronique et ressortir quelques minutes plus tard. Et c'est l'agent de sécurité Ibrahima Sory Camara, ex-caporal de l'armée sénégalaise, qui lui a permis d'accéder à Dakar Nave. L'on pense que c'est cette fourgonnette qui a transporté l'hélice volée. Arrêté, Ibrahima Sory Camara déclare que c'est un commerçant du nom de Serigne Ndiaye qui lui a demandé de l'aider à déposer des barils vides dans le chantier de Dakar Nave. Il a ainsi utilisé son badge pour lever la barrière électronique. Ce dernier arrêté, dit n'avoir pas vu l'hélice. Tous les deux ont été déférés au parquet. Ils seront jugés jeudi prochain devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Une autre personne, apparue sur la vidéo de surveillance, est activement recherchée

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET