Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Portraits photographiques à Saint-Louis: « Puiser dans les mythes et traditions »

La galerie du fleuve vous fait part de l’exposition de portraits photographiques « Puiser dans les mythes et traditions » qui se tiendra du 10 au 31 janvier 2015. Venez nombreux assister à cette exposition qui valorise les clichés des anciens studios photo de Saint-Louis.

Lundi 12 Janvier 2015 - 10:34

Tout au long du XXe siècle, Saint-Louis a connu, comme d’autres villes sénégalaises, une riche production photographique à l’époque des studios photos. Les diverses classes sociales et les changements historiques font de la photographie un miroir du passé. Pour les photographes contemporains, ces clichés forment un trésor visuel exceptionnel. Les jeunes photographes croisent cette mémoire visuelle, la reprennent avec humour tout en gardant ce style à l’ancienne.
En effet, mythes et traditions, contes de fées, légendes et fables sont devenus un réservoir pour faire renaître le portrait photo. L’exposition présente un panorama du quotidien des gens et des archives d’anciens studios photos sénégalais, devenus eux-même légendaires.
Elle présente un ensemble d’oeuvre de sept photographes contemporains mondialement connus (Fatoumata Diabaté, Malika Diagana, Omar Victor Diop, Elise Fitte-Duval, Djibril Sy et Ibrahima Thiam - une riche collection de photos privées enrichie par les collections du CRDS (Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal) de Saint-Louis.
Voir en ligne : http://www.institutfrancais-senegal.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET