Pose de la Première Pierre: Marième Faye Sall rend hommage à la Saint-Louisienne Annette Mbaye D’Erneville.

Jeudi 5 Novembre 2015 - 21:33

 Madame Marième Sall, Première Dame de la République du Sénégal et Présidente de la Fondation Servir le Sénégal, a pris part, jeudi, à la cérémonie de pose de la première pierre de la maternité de Ouakam. Une cérémonie qui a été placée sous son haut patronage.
 
La construction de la maternité de Ouakam est une initiative des  éléments français au Sénégal  qui souhaitent, de la sorte, contribuer à la mise en oeuvre de la politique sociale et sanitaire initiée par le Président Macky Sall.
 
Le Maire de la commune, Monsieur Samba Bathily Diallo a loué cet acte de haute portée symbolique et sociale.
 
Le ministre de la Santé et de l’action sociale, Madame Eva Marie Coll Seck, a salué, à travers ce geste, un appui qui constitue la preuve même de  la reconnaissance, par les éléments français au Sénégal, de l’importance que le Président Macky Sall accorde au bien-être des sénégalais.
 
Présent à la cérémonie, Son Excellence Monsieur Jean Felix Paganon, Ambassadeur de France au Sénégal, s’est réjoui du dynamisme des relations entre éléments français et population sénégalaise.
 
Prenant la parole au nom de Madame la Première Dame, Monsieur Alioune Badara Sall, Vice-Président de la Fondation Servir le Sénégal, a noté, pour s'en féliciter, le choix fait par les autorités locales et les partenaires français de donner le nom de cette maternité à Madame Annette Mbaye D’Erneville, "femme de lettres et femme de médias, brillante intellectuelle reconnue et admirée au fil du temps par plusieurs générations"; une grande dame qui, ajoutera Monsieur Fall, est "une icône des acquis et des succès de la femme sénégalaise." 

Dès lors, pour le vice-Président de la Fondation Servir le Sénégal, c’est un hommage à la dimension de son mérite  que de donner son nom à la maternité de Ouakam."


Au-delà du symbole, Monsieur Fall a tenu à rappeler que cette cérémonie fait naître "l’espoir de voir moins de femmes succomber à un accouchement non assisté convenablement, au terme d’une grossesse qui n’a pas été suivie de manière adéquate." 
Le Vice-président de la Fondation Servir le Sénégal a, dès lors, au nom de la Première Dame Madame Marième faye Sall, salué "l'initiative ainsi prise". Une initiative qui ne relève pas d'une action de politique publique nationale, mais d’une initiative volontaire d’hôtes étrangers, gracieusement offerte aux populations."


Ce qui fait, à ses yeux, de cette manifestation de "solidarité et d’humanisme" une source d’un "renouveau d’espoir dans un monde de déséquilibres et d’injustices qui donne de plus en plus l’impression de se déshumaniser.


 La Première Dame a été accueillie dans la joie et dans l'allégresse par une foule immense et variée venue, en particulier, de la commune de Ouakam et ses environs.
 
Une foule qui n’a cessé, tout le temps de qu'à duré la cérémonie, de magnifier l’engagement de la Première Dame auprès des catégories  sociales les plus défavorisées.

NDARINFO.COM


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET