Pour battre Wade en 2012 : Aïssata Tall Sall réaffirme l’option du Bennoo

Lundi 3 Octobre 2011 - 18:10

Pour battre Wade en 2012 : Aïssata Tall Sall réaffirme l’option du Bennoo
En visite dans la région de Matam, le maire de la commune de Podor s’est dit très optimiste pour la victoire de Bennoo Siggil Senegaal lors des élections présidentielles de février 2012. Mais, pour ce faire, Me Aïssata Tall Sall pense qu’ ’il faut, à tout prix, mobiliser toutes les forces vives des partis membres’. Et ‘la dame de fer’, comme on la surnomme à Podor, sa ville natale, dira que ‘d'une part, concernant les critères de sélection du candidat de l'unité possible, les responsables de Benno ont accepté qu'il y ait des émissaires de bonnes volontés pour arriver à désigner le candidat qui ferait à l'unanimité le meilleur choix au sein de la coalition’. Et pour ce faire, la responsable des socialistes de la commune de Podor demande à tous les partis politiques membres de la coalition Bennoo de faire l'unité.

S'agissant de la déclaration du maire de la ville de SaintLouis Cheikh Bamba Dièye qui menaçait de quitter la coalition, Me Aïssata Tall Sall dira que ‘chacun est libre d'adhérer à la politique de Bennoo pourvu qu'il épouse les décisions prises ensemble par les partis membres ; ici la règle de prise de décision est celle du consensus et non celle de la majorité. Notre souhait était de rassembler tous les partis avec nous au Benno en ce qui concerne cette règle de l'unité mais a l'impossible nul n'est tenu (la position de Bamba Dièye a évolué, voir par ailleurs, Ndlr)’.

Pour mieux asseoir la légitimité de la coalition des partis membres de Bennoo, le maire de Podor ajoute que l'heure n'est pas aux tiraillements et aux divergences de points de vue mais plutôt au rassemblement des forces. Car, le seul objectif, dira-t-elle, c’est ‘de battre le Pds et ses alliés au soir du 26 février 2012; et notre souhait c'est d'avoir un candidat unique pour être en phase avec l'opinion et le souhait des Sénégalais et c'est à cela que nous travaillons; si nous y parvenons tant mieux et si nous n'y arrivons pas, de toute façon, une alternative sera posée et l'objectif principal, c'est le départ de Abdoulaye Wade de la tête de ce pays’.

Rappelons que Me Aïssata Tall Sall était en visite dans la région de Matam à l'occasion du procès d'une association de chauffeurs de la région de Saint-Louis qui était accusés de faire sur les assurances. L'avocate a plaidé pour les prévenus tout en interpellant les compagnies d'assurances sur le travail de terrain qu'elles font. ‘Ces compagnies d'assurances doivent prendre leurs responsabilités en descendant sur le terrain et faire leur travail comme il se doit au lieu d'utiliser d’autres personnes qui font le travail à leur place. Cela éviterait de créer des problèmes aux transporteurs qui risqueraient de payer les pots cassés’, dira l’avocate. Après avoir été entendus par le procureur, les transporteurs ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis assortis d'un montant de 850 mille francs à verser à la compagnie d'assurance.

Amadou Issa KANE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET