Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Pour un « Gandiol émergent », la Commune affûte son plan de développement.

Samedi 17 Décembre 2016 - 20:13

Le Sous-Préfet de RAO, Ibrahima NDAO, a procédé, samedi, à l’inauguration du Forum d’échanges et de planifications pour l’élaboration du plan de développement communal de Ndièbéne Gandiol 2017-2022.

 Cet évènement « historique », selon le maire Arona SOW, au vu de la forte mobilisation des forces vives de la localité et de la participation massive des collectivités locales du département de RAO, est un moyen d’apporter la partition de sa municipalité à la réussite du Plan Sénégal émergent (PSE).

Des experts de l’Agence Régional de Développement (ARD) et du SICOVAL animent ce conclave, à côté de ceux du Plan Sénégal, du PDIDAS, d’ASCOR AFRIQUE et des autres industriels implantés dans la zone du Gandiolais.
«  Ce Plan nous servira de tableau de bord pour dérouler, de manière efficace, la politique de décentralisation au plan local », a dit le maire Arona SOW. «  Ce sera une occasion de faire la revue de l’ensemble des difficultés auxquelles les populations sont confrontées et d’en trouver, ensemble, des solutions », a ajouté M. SOW.

« À l’image du Président Macky SALL, j’ai lancé le programme Gandiol Émergent. L’organisation de ce forum de réflexions s’inscrit dans cette optique. Toutes les organisations communautaires de base, ASC, les représentants des secteurs d’activités, ont été conviés à cette rencontre », a-t-il indiqué.

«  Nous avons tous senti une profonde joie en admirant cette cohésion et cette dynamique unitaire qui est la base du développement local. J’invite tous les fils et filles de GANDIOL, où qu’ils puissent se trouver, à rejoindre cette démarche pour que nous puissions porter notre localité au firmament », a déclaré M. SOW.

Suivez la réaction du maire
 

NDARINFO.COM

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET