« Pour un accès sécurisé et équitable au foncier », Le GESTES initie deux ateliers de formation dans quatre communautés rurales de Saint-Louis

Dimanche 15 Mai 2011 - 19:52

A Danthaidy, dans la communauté rurale de OGO
A Danthaidy, dans la communauté rurale de OGO
Dans le cadre du programme « Women emporwerment » du DGP financé par USAID et en collaboration avec la communauté rurale de Gandon, le GESTES organise du vendredi 06 au mardi 10 mai 2011, « deux ateliers de formation et de renforcement des capacités des populations pour un accès sécurisé et équitable au foncier en milieu rural sénégalais » indique un communiqué du Groupe de Recherche basé à l’UGB.

Ces ateliers verront la participation de plusieurs acteurs du foncier (Chercheurs, services déconcentrés et décentralisés, élus locaux, autorités coutumières et religieuses, sociétés civiles, ONG, GPF…).

Dans un premier temps, les ateliers vont se dérouler à l’épicentre de Sanar « pour une formation au micro jardinage destinée aux femmes qui n’ont pas accès à l’eau dans la zone ». Ensuite, les études continueront au sein de la maison communautaire de Gandon et porteront sur « le renforcement de capacités des populations par le leadership, la connaissance de la loi sur le domaine national, le code des collectivités locales et les procédures d’affectation », indique le texte.
Quatre communautés rurales ont été choisies pour cet atelier à savoir Gandon, Ouro Sidy, Mbane et Ogo.

Au terme de ces ateliers les participants devront comprendre les droits et obligations des femmes en matière d’accès au foncier. Les procédures et mécanismes de mise en œuvre de ces droits sont font partis des résultats attendus.
.
Cheikh Saad Bou SEYE


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET