Pourquoi Baila a été libéré ?

Samedi 11 Mai 2013 - 22:39

Pourquoi Baila a été libéré ?
Baila Wane est le premier de la liste des grosses cylindrées de l’ancien régime à bénéficier d’une liberté provisoire.
Depuis le départ de Ousmane Diagne du Parquet, ils étaient nombreux les spécialistes qui auguraient de lendemains meilleurs pour des pontes incarcérés suite aux ordres de poursuite lancés contre eux. En effet, l’ancien Procureur de la République était resté inflexible sur les nombreuses demandes de liberté provisoire qui lui avaient été adressées, le faisant passer en haut lieu pour un "empêcheur de tourner en rond."
Annoncé depuis quelques temps comme gravement malade, Baïla Wane a pu bénéficier d'un élargissement "provisoire", qui n' a guère surpris tous ceux qui connaissent l'étroitesse des relations entre l'ancien Directeur Général de la Lonase et l'actuel locataire du Palais de la République.
A tort ou à raison, Baïla Wane était considéré par ailleurs, comme celui qui détenait des secrets sur toute la galaxie Wade.

D’aucuns diront que Baila Wane, jadis l’un des financiers du Pape du SOPI de par sa position, en aurait fait profiter aux proches de l’ancien Président Wade. Ainsi nous confie un de ses proches, "Baila n’était pas Ministre mais il était craint par tous car à un moment ou à un autre, tous avaient eu besoin de lui et surtout des fonds qu’il gérait." Et ce même proche de poursuivre : "Baila ne devait pas aller en prison sous Macky Sall, mais les propos qu’il aurait tenus devant les Gendarmes en leur faisant comprendre que l’actuel Président et lui se connaissent bien et que c’est lui (Macky Sall) qui devrait répondre à certaines questions qu’on lui posait plutôt que lui."

Le Pouvoir en place s’est contorsionné et à force de chercher, a fini par trouver une issue heureuse pour tout le monde.
Et récemment, un proche parent de Baila Wane s’était approché de notre rédaction pour nous apprendre que bientôt son frère serait libre car en haut lieu, il commence à déranger et surtout il faisait comprendre à tout le monde que s’il devait plonger, il déflorerait la "virginité" de beaucoup de gens qui ont eu à profiter des largesses qui motivent sa présence en prison.

A ce rythme donc, il est à craindre de voir bientôt humer l’air de la liberté, tous ceux que la Justice a inculpés et placés sous mandat de dépôt à grand renfort de publicité. Il est en effet fort à craindre que finalement la montagne accouche d’une souris, ce qui serait une terrible désillusion pour le Peuple qui tient à ce que ses biens pillés lui soient restitués...

Dakaractu.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par rahne le 12/05/2013 09:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
si le contenu de cet article savérait juste et conforme à la réalité,l'actuel locataire du palais de la République na ka préparer sa valise. Le sénégalais qui ne milite plus dans les partis politiques,mais a sa carte ne laissera pas passer pour sanctionner MAKI et son gouvernement

2.Posté par Khadre le 14/05/2013 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au Sénégal, plus qu'ailleurs nous avons plus de devins, plus de sorciers, plus de docteurs en analyse que n'importe où ailleurs.
Le pouvoir du "maa khamm" maa meun" est une consommation très prisée par les sénégalaises et les sénégalais. Yalla bou nak il s’agit de sexe, d'argent et de politique politicienne.
Quand en plus vous avez une multitudes de journaux et de journalistes peu inspirés par leur déontologie. Le cocktail devient très explosif.
Le cas de Baïla WANE, est un des cas des plus commentés, des plus médiatisés où pourtant la justice à eu à statuer et surtout à donner raison à Baîla.WANE
Quand une affaire je dois dire des affaires sont pendantes devant la justice « maanouté »
On connait ce maxime mais on ne se l’applique jamais Pourtant on devrait ….. et, plus souvent.
Baïla WANE, a droit à une liberté provisoire comme tout prévenu, il n’a tué personne, tout au plus de sa position il a permis à de nombreux jeunes, vieux, vielles, pauvres de pouvoir manger à leur faim, se marier, gérer leur famille et sortir des sentiers de la délinquance et de la prostitution et de la déchéance.
Baïla WANE a droit à une liberté provisoire au vu des dossiers médicaux réclamés par le juge au médecin de Baïla WANE, « contrexpertisé » par un homme de l’art choisi par le juge.
C’est aller très loin pour trouver une amitié avec Macky ou autres.
Cela ne lui a pas empêché d’aller en prison pendant un si long temps.
Je crois que pas que de ce genre d’amis on a besoin.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET