Pourquoi la France a offert 16,1 milliards pour développer le tourisme à Saint-Louis ?

Samedi 13 Octobre 2012 - 11:58

Pourquoi la France a offert 16,1 milliards pour développer le tourisme à Saint-Louis ?
Les gouvernements français et sénégalais ont signé, vendredi à Dakar, des conventions de prêt et de subvention portant sur 24,5 millions d'euros, soit 16,1 millions de francs CFA, pour accompagner le développement local et touristique de la région de Saint-Louis du Sénégal.

Selon un communiqué, ce fonds est destiné à la mise en œuvre d’un programme de soutien au développement urbain et local de la ville de Saint Louis et de la région du même nom, en vue d’améliorer ''son attractivité touristique et de valoriser [ses] patrimoines historique, culturel et naturel'', ajoute-t-on.

''Ce programme, à fort impact économique, social et environnemental, sera principalement mis en œuvre par la commune de Saint-Louis'', indique le texte.

Il permettra de ''développer l’activité touristique, et plus généralement économique de la ville, de préserver le patrimoine architectural et écologique de Saint-Louis et de sa région, afin d’améliorer le cadre de vie de ses habitants et les conditions de travail des populations'', lit-on dans le texte.

Ndarinfo

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET