Pr Abdoulaye Séne, Pca de l’Anaq-Sup : ‘’la langue de barbarie est déjà dans les poches de l’APR’’.

Dimanche 19 Mai 2013 - 14:22

Pr Abdoulaye Séne, Pca de l’Anaq-Sup : ‘’la langue de barbarie est déjà dans les poches de l’APR’’.
L’Alliance Pour la République(APR) est résolue à reconquérir la langue de barbarie et veut définitivement signer la fin du ‘’brayisme’’ ou sa libération des griffes du PDS.

Pour l’affranchir, le Professeur Abdoulaye Séne, natif de ce quartier, universitaire et homme de confiance du parti à été désigné pour porter le flambeau marron dans cette localité où l’ancien parti au pouvoir s’est imposé en puissance.

Nommé depuis le 25 avril, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Autorité nationale d’assurance qualité de l’Enseignement supérieur (Anaq-Sup), le professeur a effectué, hier, sa rentrée politique en grande pompe, en mobilisant ses frères et sœurs d’armes de Guet Ndar ‘’afin de porter ensemble le flambeau de l’APR’’.

‘’ Depuis 3 mois, nous faisons un travail de proximité. Cette rencontre est le démarrage d’activités de lancement de ce que nous allons faire politiquement à Saint-Louis. Nous regroupons aujourd’hui notre base sociale qui deviendra une force politique au bénéfice de l’APR’’, a déclaré le chargé d’enseignement à l’Institut des Sciences de l’Environnement de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (ISE-UCAD).

‘’Guet Ndar est ma base naturelle’’ et ‘’ nous tendons la main à l’ensemble des fils de la langue de barbarie et de Saint-Louis pour adopter une vision commune et ignorer définitivement les clivages politiques’’, a-t-il ajouté.

‘’Mon ambition est d’amener l’APR, au-delà de la langue de barbarie, à une position politique jamais égalée par le passé (…) On peut compter sur moi pour le faire. La langue de barbarie est déjà dans les poches de l’APR’’, assure le professeur Sène qui appelle Ameth Fall Braya et Cheikh Bamba Dièye à s’unir derrière l’APR car, pour lui, ‘’une base sociale doit transcender les affinités politiques’’.

En outre, il a fait part de sa volonté de souder les forces de son parti en perte d’unité à Saint-Louis et soutient que ‘’ nous sommes dans une situation où l’APR doit retrouver son unité. Nous voulons que le leadership politique local revienne de manière durable à l’APR’’.

Cheikh S.SEYE

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par boylac le 19/05/2013 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vraiment c'est le monde à l'envers;retenez que c'est un transhumant de la deerniere heure qui parle

2.Posté par boylac le 20/05/2013 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu n'as rien fais à guet ndar , tu prépares ta retraite, quand tu étais actif t'as rien servi pour ta ville

3.Posté par boy guet - ndar le 21/05/2013 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Professeur, avec tout le respect que je vous dois, ne vous bernez et ne leurrez pas ce qui vous ont mandater si vous ne faites pas vous même. Guet - Ndar et la langue de Barbarie ont dépassé d'être de vieillots retraités cherchant à venir humer l'air des yaboyes et thiéthiék de Sine - la - laborieuse.
On peut vous inviter à venir tout bonnement vivre avec nous en attendant vos derniers jours vers Thiaka Ndiaye.
Vous êtes de Saint - Louis, c'est vrai mais dites - nous,
- Combien d'heures vous avez dormi dans la Langue de Barbarie depuis votre naissance?
- Quand est - ce que vous les pêcheurs sont confrontés à des difficultés, où étiez vous, Professeur?
- En tant que spécialiste de l’environnement, votre langue a - t - elle été engloutie par les flots de la mer ragaillardis par la brèche?
- Vous êtes néanmoins très brave de vouloir occuper la chaise vide laissée par ABC, pouvez vous le faire?
Professeur, je vous souhaite une bonne et douce retraite scientifique sur cette bande de terre cernée par l’Océan Atlantique et le fleuve Sénégal

4.Posté par Feugueuleu le 21/05/2013 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que ses personnes qui croient que les gens sont amnésiques .Macky Sall n'a qu'a faire trés trés attention car le peuple sénégalais avait sanctionné Maitre Abdoulaye Wade et tout son entourage si Macky Sall essaie de reconduire les transhum ants à des personnes de responsabilité comme il le fait avec ce Abdoulaye Séne sorti de nulle part et trés proche de Mary Teuw Niane qui sont tous les deux des transhumants les sénégalais lui tourneront le Dos .
Macky Sall les sénégalais veulent une rupture totale avec de nouveaux hommes et de nouveaux responsables mais pas une reconversion des déchets du PDS .

5.Posté par play boy le 29/05/2013 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Messieurs de l'APR Rappelez vous des locales de 2oo9 quand Abdoulaye Wade voulait imposer son fils à la mairie de Dakar.La suite vous le savez.Vous travaillez tous pour le beau frère du Prèsident,Mansour Faye.Finit le parachutage familial les saint-louisiens ne l'accepteront pas.Vous les politiciens vous avez montrè vos limites place maintenant à d'autres fils de Saint-Louis qui sont des hommes politiques comme Mr Abdel Kader Ndiaye du Mouvement Citoyen ANDANDOO DEFAR NDAR ADN.Pour vous informer Mr Ndiaye est un des 4 juges règulateur de l'ARMP Agence de Règulation des Marchès Publics,Prèsident du syndicat du batiment et travaux publics,Vice prèsident du CNES Conseil National des Employeurs du Sènègal,Vp Chambre de commerce,Vp CSS Caisse de Sècuritè Sociale,la liste n'est pas exhaustive.Mr Ndiaye a fait 30 ans de manadgement dans le secteur privè il consacre maintenant cette expèrience dans le public.Saint-Louis peut compter sur cet homme public cet homme politique de par son cursus et son expèrience dans la gestion des affaires.

6.Posté par Guet Ndarien le 30/05/2013 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Pr Abdoulaye SENE est un digne fils de Guet Ndar , Avec lui nous pouvons avoir Espoir , Un Homme Humble et Disponible.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET