Premier League : Chelsea limoge son entraîneur José Mourinho

José Mourinho a été limogé jeudi par le club de Chelsea. Le technicien portugais paie un début de saison totalement manqué. Car si les Blues ont accroché les 8e de finale de la Ligue des champions, ils végètent à la 16e place en Premier League.

Jeudi 17 Décembre 2015 - 17:11

© Thomas Coex, AFP | José Mourinho, désormais ex-entraîneur de Chelsea.
© Thomas Coex, AFP | José Mourinho, désormais ex-entraîneur de Chelsea.
Englué à la 16e place de Premier League, confronté au PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Chelsea FC peut-il sauver sa saison ? Une chose est certaine : si c'est le cas, ce sera sans José Mourinho.

Le club londonien a annoncé, jeudi 17 décembre, qu'il se séparait de son emblématique technicien portugais. Le Special One, qui avait mené les Blues au titre de champion d'Angleterre en 2014-15, a fait les frais d'un début de saison catastrophique.

Si Chelsea a sauvé les meubles lors de la 6e et dernière journée de la Ligue des champions, au début du mois de décembre, les dernières échéances ont été particulièrement compliquées du côté de Stamford Bridge.

La relégation en ligne de mire

Incapable de tenir son rang en Premier League, Chelsea est désormais menacé de relégation. Les Londoniens pointent au 16e rang du championnat anglais et n'ont surtout qu'un point d'avance sur le premier relégable.

L'avenir proche du club s'écrira donc sans Mourinho, avec qui le divorce a été consommé après trois années de collaboration. Un cycle qui semble presque naturel pour le Portugais, qui s'est accoutumé aux séparations compliquées après deux ans d'idylle. La dernière fois, c'était au Real Madrid, en 2013, et la précédente en 2007, déjà avec les Blues de Londres.

FRANCE 24

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET