Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Premier bébé né d'un utérus transplanté

Une Suédoise de 36 ans est devenue la première femme au monde à donner naissance à un enfant à partir d'un utérus transplanté, a annoncé samedi la revue médicale britannique The Lancet.

Samedi 4 Octobre 2014 - 07:55

Cette percée majeure dans la lutte contre l'infertilité a permis à cette femme d'accoucher en septembre d'un garçon en bonne santé pesant 1,775 kg, après 31 semaines de gestation, précise la revue. La mère, dont l'identité n'a pas été révélée, était née sans utérus en raison d'une affection génétique. L'utérus transplanté provenait d'une femme de 61 ans, ménopausée depuis sept ans lorsqu'elle a été opérée.

La mère est sortie de l'hôpital trois jours après l'accouchement et le bébé a quitté l'unité néonatale dix jours après sa naissance. Tous les deux se portent bien, souligne la revue médicale.

Ce "succès est basé sur plus de dix ans de recherches intensives sur l'animal et d'entraînement chirurgical de notre équipe et il crée la possibilité de traiter bon nombre de jeunes femmes dans le monde qui souffrent d'infertilité utérine", explique dans la revue le professeur Mats Brännström, spécialiste de gynécologie obstétrique à l'université de Gothenburg, qui a conduit les recherches.

"De surcroît, nous avons démontré la faisabilité de la transplantation d'utérus d'une donneuse vivante, même lorsque cette dernière est ménopausée", note-t-il.

7sur7.be


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET