Préparation du XVe Sommet de la Francophonie:Jacques Habib SY offre un gré à gré de 2,5 milliards aux Belges

Samedi 31 Mai 2014 - 13:41

Préparation du XVe Sommet de la Francophonie:Jacques Habib SY offre un gré à gré de 2,5 milliards aux Belges
Pour la quatrième fois, la délégation générale de la Francophonie vient d’offrir un marché de gré à gré à une société étrangère après avoir discrédité la capacité des entreprises communautaires auprés de l’Agence Nationale de Régulation des Marchés Publics (ARMP). Pour cette fois-ci, c’est studiotech SA, propriété de Rudof Mecs qui se taille un montant de 2.526.044.112 de F CFA sans le moindre appel d’offre.


Le doute sur la discrimination des entreprises locales sur les gros marchés de la délégation générale de la francophonie se confirme de plus en plus. Ce marché a été cédé aux belges sans le moindre appel d’offre pour la livraison de matériel pour renforcer la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) lors du sommet, le transfert de ce matériel sur le site de Diamniadio et la formation des techniciens . Le motif évoqué toujours par Jacques Habib SY et Cie pour faire passer ses marchés restent l’urgence. Pour avoir l’accord de l’ARMP, la délégation jure selon "libération" que le budget relatif à l’acquisition de ce matériel n’a été validé qu’en fin mars 2014 à travers le budget événementiel de la Délégation général pour l’organisation du XVe sommet de la francophonie.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET