Près de 50 morts dans le crash d'un avion à Téhéran

Dimanche 10 Août 2014 - 08:43

Près de cinquante personnes sont mortes dans le crash d'un avion d'une compagnie iranienne près de l'aéroport Mehrabad de Téhéran. L'appareil s'est écrasé à cinq kilomètres de là, dans le quartier résidentiel d'Azadi, a rapporté la télévision d'Etat.


L'avion venait de décoller de Mehrabad pour la ville de Tabas dans l'est du pays. Il s'est écrasé à 09h18 locales (06h48 en Suisse) dans le quartier résidentiel d'Azadi, un secteur réservé aux militaires et leurs familles situé à moins de cinq kilomètres de l'aéroport.


"Il y avait 40 passagers et 8 membres d'équipage à bord de l'avion de la compagnie Sepahan (...) Certains passagers ont été transportés à l'hôpital. On ne connaît donc pas pour l'instant avec exactitude le nombre de morts et de blessés", a déclaré le vice-ministre des Transports Ahmad Majidi.


Un bimoteur
Selon un autre responsable de l'aviation civile, cité par l'agence officielle Irna, l'avion est soit un Antonov 140, soit un Iran-140 lequel est la version assemblée en Iran de l'Antonv 140. Il s'agit d'un bimoteur de 50 places de conception ukrainienne.


"L'avion s'est écrasé sur des arbres et il n'y pas de victimes sur le terrain", a déclaré Alireza Jahanguirian, le chef de l'Organisation de l'aviation civil, cité par l'agence Fars.


Près d'un marché
"C'était une scène terrible. La queue de l'avion est tombée sur une route. Heureusement, l'avion s'est écrasé à 500 mètres d'un marché, s'il était tombé sur le marché, il y aurait eu plein de morts", a déclaré un témoin, cité par Fars.


De premières informations faisaient état d'un avion de la compagnie Taban Airlines, mais selon des photos et des agences locales, il s'agit d'un avion de la compagnie Sepahan Air.


Problème de moteur
L'agence Irna attribue l'accident à un problème de moteur. Les sanctions internationales imposées à l'Iran en raison de son programme nucléaire ont sérieusement affecté le secteur aérien iranien, privé de pièces détachées pour ses avions, ce qui a entraîné de nombreux accidents ces dernières années.


L'aéroport Mehrabad est situé à l'ouest de la capitale iranienne. Il accueille principalement des vols intérieurs.


(ats / 10.08.2014 09h34)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET