Présentation du drapeau à Saint-Louis : 1.099 recrues militaires dont 41 filles fêtées au Camp Bango

Mercredi 2 Septembre 2015 - 08:12

Le centre d’instruction du 12ème bataillon du camp Dé Momar Ngary de Bango a abrité la cérémonie officielle de présentation du drapeau aux nouvelles recrues du contingent 2015/2.

Plus de 1.000 soldats de ce contingent ont participé activement au défilé militaire qui s’est déroulé en présence des autorités administratives, du commandant de la zone militaire Nord, du commandant de la légion Nord de Gendarmerie, du commandant du Prytanée Militaire de Saint-Louis, des chefs de corps et de plusieurs autres invités.

Le colonel Ibrahima Thiam, commandant le centre d’instruction de Bango, a rendu un vibrant hommage au Groupe Eiffage/Sénégal qui a réfectionné le laboratoire de l’infirmerie du centre d’instruction, aux responsables d’Ageroute qui ont bitumé la route qui traverse dans toute sa splendeur l’avenue principale du Bataillon. Il a ensuite précisé que ce contingent 2015/2 appartient à la deuxième fraction de l’année et est constitué de 1099 recrues dont 41 filles.

Il est représentatif de la diversité de la société sénégalaise.
Le contingent vient de terminer sa formation initiale du combattant qui s’est traduite par la mutation profonde qui accompagne le passage de la vie civile à la vie militaire. Les nouveaux soldats de Bango ont exprimé leur joie de fêter cette fin de formation de trois mois marquée par la présentation du drapeau national.

Comme à l’accoutumée, les hommes de troupe commandés par le colonel Ibrahima Thiam, commandant du centre d’instruction militaire de Dakhar Bango, ont communié dans la joie et l’allégresse avec les autorités militaires et leurs parents. Le colonel Ibrahima Thiam, appelé à d’autres fonctions, a souhaité la bienvenue à son remplaçant, le colonel David Diawara.
Mbagnick Kharachi DIAGNE
 
 

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET