Présentation du drapeau au contingent 2011/3 : Une cérémonie empreinte de solennité

Samedi 24 Décembre 2011 - 13:38

Présentation du drapeau au contingent 2011/3 : Une cérémonie empreinte de solennité
La tradition a été respectée au 12e bataillon d’instruction à l’occasion de la présentation hier du drapeau au contingent 2011/ 3 dans l’auguste place d’armes du camp militaire Dakar Bango. Une cérémonie empreinte de solennité, du symbolisme et de charge émotionnelle qui s’y attachent à une valeur pédagogique dans la vie militaire des nouvelles recrues.

Elle est –on ne peut plus formatrice en étant déterminante dans la transformation de la personnalité en renforçant le sens du civisme, du patriotisme et de la discipline. Le COMZONE de la zone militaire numéro II le colonel El hadji Babacar FAYE et des autorités militaires de la place les soldats en tenue de parade appartenant à la dernière fraction de l’année 2011 se sont alignés. Ils sont 1030 trente (1030) jeunes sénégalais dont quarante cinq (45) femmes.

Ce qui amène le colonel commandant le 12e bataillon d’instruction Meissa Céllé NDIAYE a évoqué son caractère représentatif de la société sénégalaise et illustratif de la cohésion nationale. En effet dans une parfaite harmonie toutes les régions, toutes les Ethnies, toutes les religions sont représentées. Les différentes compagnies de bataillon ont fait un défilé impeccable pour fin a la cérémonie de présentation du drapeau aux recrues du contingent 2011/ 3 du camp militaire Dakar Bango.

Babacar Maurice NDIAYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET