Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Présidence de la FSF : Louis Lamotte en pôle-position

Vendredi 11 Août 2017 - 19:37

Le président résident du club sportif ASSUR est bien parti pour succéder à Augustin Senghor à la tête de la Fédération sénégalaise de football.

L’homme a de l’ambition pour le football sénégalais et il compte mettre son expérience de plus de quarante ans au service de la fédé. Qui plus est, il a le profil de l’emploi pour avoir épaulé plusieurs présidents de fédérations, mais aussi pour avoir dirigé pendant des années des clubs prestigieux comme la CSS et aujourd’hui ASSUR et assuré la coordination du défunt Comité de normalisation de football.

Selon les observateurs, Lamotte bénéficie de surcroît du soutien d’une trentaine de clubs de la région de Saint-Louis en plus de l’adhésion du mouvement navétane à ses idées innovantes. « Je suis un homme de défi », avait-il lancé en déclarant sa candidature à la tête de la Fédé, en même temps qu’il disait son intention de bâtir sa démarche sur un triptyque : l’amélioration de la gouvernance économique de la Fédération, l’assurance de l’autosuffisance financière et la normalisation.

Et il est certain qu’il a les capacités intellectuelles et la probité morale pour remettre notre football sur les rails, car il a été également le chargé de la réforme de la Fédération sous l’ère du président Fakhry. Son principal atout réside dans son ambition de faire de nos équipes nationales des ténors sur le continent et il annonce la couleur dès maintenant : « Je veux que nous allions au Cameroun pour gagner la Coupe d’Afrique des Nations ». En homme de défi, c’est sûr qu’il pourra gagner ce pari.

actunet.net



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
LERAL.NET