Présidentielle 2012 : Bouba Diop annonce la candidature d'Ibrahima Fall

L’ancien ministre de l’enseignement supérieur Ibrahima Fall est candidat à la présidentielle de 2012.

Dimanche 24 Avril 2011 - 21:39

Présidentielle 2012 : Bouba Diop annonce la candidature d'Ibrahima Fall
L’ancien ministre de l’enseignement supérieur Ibrahima Fall est candidat à la présidentielle de 2012. Sa candidature est annoncé par le professeur Boubacar Diop du Buuba, médiateur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), et ancien président du Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD) qui regroupe 169 Ong nationales et internationales.
Fonctionnaire des Nations Unies Ibrahima Fall, qui est en train de mettre en place son équipe de campagne, bénéficie de solides soutiens nationales et internationales notamment aux Etats-Unis. Juriste et professeur de droit international public et de droit constitutionnel à la Faculté de droit et des sciences économiques de l’UCAD) et ancien doyen de l’établissement de 1975 à 1981, M. Fall a été déjà sollicité en 2006 pour la présidentielle de 2007. Il avait dû décliner l’offre à la faveur de ses missions internationales pour le compte des Nations Unies dont il était à partir du 19 juillet 2002 le Représentant spécial pour la région des Grands Lacs et Sous-secrétaire général aux affaires politiques. L’ancien Sous-secrétaire général chargé des Droits de l’homme et Directeur du Centre pour les Droits de l’homme à Genève (1992 à 1997) et ancien Ministre des Affaires étrangères du Sénégal (1984 à 1990) rejoint la liste des candidatures déclarées comme celle de l’actuel chef de l’Etat, Abdoulaye Wade.
Marié et père de cinq enfants, le natif de Tivaouane jouit d’une réputation de très bonne probité morale a participé à l’élaboration de la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples de l’OUA (devenu Union africaine).
Source Sen24H

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET