Présidentielle 2012-Second Tour : Macky Sall annonce sa victoire à Saint-Louis avec'' au minimum 65 à 70% des voix''

Mercredi 14 Mars 2012 - 00:57

Présidentielle 2012-Second Tour : Macky Sall annonce sa victoire à Saint-Louis avec'' au minimum 65 à 70% des voix''
Le candidat de la coalition Macky 2012 était meeting ce soir au stade maitre Babacar Seye de Saint-Louis, accompagné des leaders de la coalition ‘’And Bokk Yaakkar’’ et de Youssou Ndour, le chef de file du mouvement ‘’Fékké Maci Boolé’’.

Après une caravane dans les grands axes de la ville tricentenaire à coté de Cheikh Bamba Dieye, Oumar Khassimou Dia, Mor Dieng, Amath Dansoko et Abdoulaye Bathily, l’adversaire de Wade à ce second tour de la présidentielle 2012 a été par une forte mobilisation de ses partisans accueilli à l’ancien stade viltor.

‘’La mobilisation de Saint-Louis, par son ampleur, sa beauté et son enthousiasme a fini de monter que notre cause est belle est bien entendue ici. Saint-Louis a trébuché au premier tour et montrera à cette fois-ci qu’elle est debout pour engager la bataille de l’avenir’’, a expliqué Macky Sall qui révèle que ‘’le peule sénégalais s’est engagé résolument à sortir ce pays de la torpeur dans lequel il est plongé et envoyer Wade à la retraite’ a t-il précisé.

En outre, il a dénoncé le recul économique qui caractérise cette ville et promet de travailler en parfaite synergie avec le Maire, dès qu’il sera élu président de la République.

‘’Nous aurons un avenir pour Saint-Louis, à promis l’ex Premier ministre ‘’Nous allons proposer un plan de relance touristique pour la vieille ville. Nous lui donneront une nouvelle dimension et travailler avec ses partenaires nationaux et internationaux pour rebâtir l’ile de Saint-Louis’’, a-t-il ajouté devant une foule très excitée.

Le candidat de l’opposions prévoit également de ‘’créer de nouveaux hôtels, de développer écotourisme et faire en sorte, avec le pôle universitaire et l’université des métiers de Saint-Louis que nous allons relancer dès notre victoire que Ndar ait une nouvelle vie et un nouveau souffle’’.

Aux problèmes des pêcheurs de Guet Ndar, Macky s’engage à prendre personnellement en main les litiges liées aux licences de pêche et propose de démarcher des contrats équitables avec les pays frontaliers.

‘’Le pillage des ressources halieutiques sera arrêté. Nous allons négocier amicalement avec les pays voisins. La Mauritanie et le Sénégal sont des pays frères, nous allons bâtir une relation de confiance et d’amitié entre nos deux peuples et gouvernements’’, a t’il martelé.

Enfin, le candidat de l’Alliance pour La République (APR Yakaar), galvanisé par ses alliés déclare qu’ ‘’ au second tour, nous aurons au minimum 65 à 70% des voix à Saint-Louis’’
Il réfute ainsi un quelque échec de l’opposition au premier tour de l’élection présidentielle dans la cité de Mame Coumba Bang et estime que ‘’ les pourcentages de l’opposition accumulés à Saint-Louis dépassent 59% des voix’’.


Cheikh Saad Bou SEYE et Tom Cole (Stagiaire)




Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET