Présidentielle 2012: le matériel électoral réceptionné à Saint-Louis

Un lot de matériel électoral destiné à l’organisation du scrutin présidentiel prévu le 26 février prochain a été réceptionné, hier, à Saint-Louis. Il comprend des urnes et isoloirs qui seront déployés dans les départements de Saint-Louis et Dagana qui comptent respectivement 131.149 et 106.409 électeurs.

Jeudi 2 Février 2012 - 17:06

Présidentielle 2012: le matériel électoral réceptionné à Saint-Louis
Tout le matériel électoral destiné aux départements de Saint-Louis et Dagana, à l’exception des bulletins de vote, a été réceptionné. Il s’agit, selon le gouverneur de la région, d’un premier lot qui devrait ainsi déclencher la mise en œuvre du plan de support logistique à l’élection présidentielle du 26 février prochain. « Nous avons reçu pour Dagana et Saint-Louis 546 urnes, 562 isoloirs, 496 bâtonnets de cire, 496 ciseaux, des cachets, des caisses poubelles et des rideaux », a fait savoir Mouhamadou Moustapha Ndao qui précise : « nous en avons suffisamment, car à chaque fois qu’on nous donne du matériel, nous avons une marge de sécurité. Nous gardons donc une partie dans la région et entreposons l’autre partie dans les préfectures et sous-préfectures ». Ce matériel sera dispatché dans les 296 lieux de vote et 496 bureaux des départements de Saint-Louis et Dagana, celui du département de Podor, ayant déjà été directement acheminé compte tenu de la distance. « Saint-Louis va recevoir son lot, à charge pour le préfet de le donner aux sous-préfets.

Pour ce qui est de Dagana, ils sont convoqués pour prendre leur matériel afin de pouvoir le déposer au niveau des arrondissements », a souligné le gouverneur. S’agissant des bulletins de vote et autres paperasses, le chef de l’exécutif régional a assuré qu’ils seront reçus à temps. « Nous avons reçu l’assurance des autorités que ce matériel sera réceptionné à temps pour pouvoir être évacué au plus tard vingt quatre heures avant le scrutin, comme le recommande d’ailleurs la loi électorale. Et nous ferons tout pour respecter ce délai », a indiqué Mouhamadou Moustapha Ndao.

Samba Oumar FALL
Le Soleil

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET