Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Prévention routière: les usagers des deux roues veulent jouer leur partition

Lundi 30 Mars 2015 - 08:01

Le Réseau sénégalais des organisations d’usagers des deux roues (RESOUDR) veut répondre aux préoccupations de ses membres qui s’adonnent aux activités créatrices de revenus en règlementant le secteur de sorte qu’il soit pris en compte dans les actions de prévention routière, a soutenu son président Mamadou Ndiaye. ‘’’L’objectif principal de notre structure est de contribuer à la mise en œuvre des projets et programmes du gouvernement en direction des jeunes usagers des deux roues en matière de sécurité routière’’, a-t-il en marge de l’assemblée générale constitutive du RESOUDRE, samedi à Dakar, en présence du directeur exécutif de la Nouvelle prévention routière, Mactar Faye.

M. Ndiaye a rappelé que dans chaque région, il existe des organisations pour les usagers des deux roues, ‘’mais il était, selon lui, important de fédérer les forces de toutes ces organisations et servir d’interface aux autorités’’.

‘’Nous voulons participer de manière significative à la formation des jeunes usagers des deux roues sur le code de la route et leur permettre d’être en phase avec la réglementation en vigueur’’, a t-il précisé.

Le RESOUDR ''va élaborer des plan d’action, au cours de cette année, pour permettre à tous les usagers des deux roues de bénéficier d’assurance sécurité et de permis de conduire, à coût réduit’’, a t-il fait valoir.


APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !


ACTU PEOPLE

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...

LERAL.NET