Projet ACTING : remise de matériel de sécurité à l’antenne régionale de l’ONAS.

Vendredi 12 Juin 2015 - 19:36

Remise symbolique entre l'adjoint au maire Balla GUEYE et le directeur de l'antenne de l'ONAS, en présence M. NDIAYE ET M. LAMOUREUX (GRET et CG27). Crédit photo: NdarInfo.
Remise symbolique entre l'adjoint au maire Balla GUEYE et le directeur de l'antenne de l'ONAS, en présence M. NDIAYE ET M. LAMOUREUX (GRET et CG27). Crédit photo: NdarInfo.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Assainissement Concerté, Total et Intégré du quartier de Guet Ndar (ACTING), piloté par l’Agence de Développement communal (ADC) et le GRET avec comme maitre d’ouvrage la Commune de Saint-Louis, un important don de matériels de sécurité a été offert, vendredi, à l’antenne régionale de l’Office Nationale de l’Assainissement (ONAS), en présence de Balla GUEYE, l’adjoint au maire de Saint-Louis chargé des occupations des domaines publics et privés et du cadre de vie et voirie communale.

Des harnais de sécurité, Pelle avec manche, fourches, brouettes de chantier, connes de signalisation, rubans rouge et blanc, des casques, masques à gaz, gilets, torches, pioches, gants et bottes ont été mis à la disposition des techniciens de l’ONAS par le projet pour améliorer les conditions de travail de ce dernier et augmenter leurs capacités d’intervention à l’approche de l’hivernage.

« Nous avons besoin d’outils pour faire face à l’exécution quotidienne de notre travail. C’est un volet du projet qui renforce davantage nos capacités d’intervention sur le terrain », a indiqué Mouhamadou SOW, le chef de l’antenne régionale de l’ONAS. « C’est un acte que nous saluons », a-t-il dit.

En marge de cette dotation de matériels, une session de formation sur le traitement des eaux usées, l’hygiène et la sécurité au travail a été dispensée aux acteurs nord par Jean René LAMOUREUX, spécialiste appui-conseil aux exploitants, mandaté par le Conseil Général de l’Eure (CG27) qui est le porteur du projet ACTING auprès des bailleurs de la coopération décentralisée.


« Nous intervenons dans un domaine à haut risque », a rappelé M. SOW, en insistant sur la pertinence de cette formation sur la sécurité. « Cette session permettra de mieux armer nos agents pour faire face aux taches qui leurs incombent », a-t-il souligné.

Suivons en vidéo, les impressions de M. SOW

Quelques images de la session de formation et de la remise de matériel.

IMG_2332
  • IMG_2332
  • IMG_2339
  • IMG_2341
  • IMG_2344
  • IMG_2345
NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET