Projet ‘’Coemprendre’’ : 85 étudiants de l'ugb, formés en création d’entreprise.

Trois équipes de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis seront retenues au terme d’un concours sur la création d’entreprise, organisé dans le cadre du Projet ‘’Coemprendre’’ (Initiative pour le développement des projets conjoints d’entrepreneuriat en Afrique) et financé par l’Union européenne. Les heureux gagnants de Saint-Louis présenteront leurs projets à Las Palmas avec d’autres étudiants du Cap Vert, du Maroc et de la Mauritanie.
Le docteur Aly Tandian, directeur de la direction Insertion a salué l’excellence des rapports entre l’UGB et ses partenaires espagnoles des iles Canaries en indiquant que ce « partenariat gagnant » va augure ‘’des belles perspectives en matière de formation’’.

Mercredi 12 Mars 2014 - 20:03

M. Tandian qui s’est félicité de la forte mobilisation des étudiants à ce concours a précisé que trois mois d’orientation et d’émulation au profit des jeunes entrepreneurs ont permis de mettre en œuvre plusieurs activités structurantes bouclées par cette compétition.

Les partenaires espagnoles ont salué l’engagement de l’Université Gaston Berger(UGB) et l’implication de ses autorités pour la bonne mise en œuvre du ‘’Coemprendre’’ (co-entreprendre). ‘’L’objectif de ce projet est de contribuer au développement du secteur privé dans les pays partenaires par le renforcement de l’esprit entrepreneurial et le développement de réseaux professionnels’’ explique Mme Lucia Molo Amoros, responsable du projet à l’Université de Las Palmas.

Il vise à promouvoir l’entrepreneuriat et l’auto-emploi en stimulant l’esprit d’innovation, la recherche et l’exploitation systémique des opportunités. En encourageant la créativité, le projet tente de promouvoir l’utilisation de la technologie et l’acquisition d’une formation.
« Il s’agit de détecter des talents créateurs d’entreprise parmi nos étudiants », ajoute le recteur Lamine Guèye qui exhorte ces derniers à aller vers l’auto-emploi et l’entrepreneuriat individuel.

« Il nous faut des jeunes qui créent des entreprises et qui soient des leaders pour que l’émergence devienne une réalité. Si la moitié de nos étudiants optent pour cette dynamique, vous vivrez l’émergence », a déclaré M. Gueye, par ailleurs président de l’assemblée de l’UGB.

Pour lui, le défi de la croissance multisectorielle ne pourra être relevé sans des ressources humaines de qualité, conscience de son rôle et engagée dans l’atteinte de ce pari.

Ndarinfo.com

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET