Promotion touristique: vers la réhabilitation du nichoir des Oiseaux de Djioudj.

Vendredi 7 Février 2014 - 09:12

Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Mor Ngom, a annoncé, jeudi, l’élargissement et la stabilisation du nichoir du Parc national des oiseaux du Djoudj (PNOD), un espace de reproduction des pélicans.

M. Ngom effectuait une visite dans la région de Saint-Louis où il s'est successivement rendu au PNOD et au Gandiolais confronté à des problèmes d’érosion consécutifs à l'aménagement de la brèche rendant aléatoire la vie dans certains villages.

Mor Ngom a indiqué que ces chantiers seront pris en compte dans le cadre du Programme de renforcement et de consolidation des acquis (PCRA), financé par la coopération hollandaise.

Il s’est préoccupé de l’état des infrastructures d’accueil dans ce site et promis l’intervention de l’Etat pour les améliorer, afin d’attirer encore de touristes en partenariat avec le ministère du Tourisme.

‘’Avec le ministre du Tourisme, nous allons pouvoir faire du PNOD un levier de développement économique et social’’, a dit le ministre, soucieux de la contribution de l’économie verte à l’économie nationale.

''Il y a 25.000 touristes qui viennent annuellement et il nous faut réhabiliter les plans d'eau'', a estimé le ministre qui pense aussi aux embarcations transportant les touristes vers le nichoir.

Avec l'APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET