Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Protection de l’environnement : les populations invitées à s’impliquer

Mercredi 7 Juin 2017

Protection de  l’environnement : les populations invitées à s’impliquer
Saint-Louis a célébré, mercredi, la 45e journée mondiale de l’environnement par une mobilisation à la réserve spéciale de faune de Gueumbeul. À la suite d’échanges sur le thème de cette année, axé sur « rapprocher les gens de la nature », les participants ont ramassé des sachets plastiques retrouvés dans le parc avant d’effectuer une visite des riches pans de cet écosystème niché à la périphérie du Gandiolais.
 
Institué par le programme des Nations Unies pour l’Environnement en 1972, «  cette journée permet de sensibiliser les populations sur les problématiques environnementales », a déclaré El Hadj Boubacar DIA, le chef de la Direction de l’environnement et des établissements classés de la région de Saint-Louis.
 
M. DIA note que cette année, les communautés sont invitées à développer une synergie active autour des ressources naturelles, avec un slogan activiste « je suis pour la nature ».
 
Au nom du Gouverneur de la région de Saint-Louis, le sous-préfet Ibrahima NDAO, a procédé au lancement officiel de la journée. Ibrahima MDAO a rendu aux vibrants hommages aux hommes de la Direction des Parcs, en passant en rue les différentes initiatives prises par l’Etat pour relever les défis environnementaux qui interpellent la ville de Saint-Louis.
 
►►► Voici le film de la journée, les réactions de d’El Hadji Boubacar Dia et d’Ibrahima NDAO
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.