Qu’est ce que l’Ascension ?

Jeudi 9 Mai 2013 - 11:27

Qu’est ce que l’Ascension ?
L’ "Ascension du Seigneur" désigne le moment où Jésus de Nazareth a été élevé aux cieux, après sa résurrection (son retour à la vie). Présent dans le Nouveau Testament, l’Ascension est un thème que l’on trouve aussi dans la mythologie gréco-romaine. Monter aux cieux, c’est symboliquement rejoindre le domaine divin. Attention à pas confondre l’Ascension de Jésus-Christ avec l’Assomption de la Vierge Marie, qui elle est célébrée le 15 août.

C’est traditionnellement un jour férié, puisqu’il s’agit d’une fête religieuse chrétienne, et que notre calendrier suit aujourd’hui encore de nombreuses fêtes catholiques. Cet événement est célébré quarante jours après Pâques, en comptant le jour de Pâques, c’est pourquoi elle tome chaque année un jeudi mais à une date différente. L’année prochaine par exemple, le jeudi de l’Ascension sera le 29 mai.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET