Qu'il soit ambulant ou Doli Ndar, le Maire élu à peine un an, ne devrait pas être huée de la sorte. Par Ousmane NDIAYE

Mardi 28 Avril 2015 - 08:25

Le Mouvement pour la promotion des jeunes et cadres de Saint Louis condamne les huèes contre Monsieur le Maire lors de la signature du combat de lutte. Il condamne avec la même énergie les concepts de domou ndar et de dolli ndar car Saint-Louis est un et indivisible et c’est ensemble qu’on le développera. Par ailleurs, il faut faire une analyse à la fois politique et sociologique pour comprendre le comportement de ces citoyens de la commune.

Sur le plan politique, le Maire en bon sportif, est allé droit à un piège. En effet, nous savons que c’est surtout les populations de la langue de barbarie acquises à la cause d’Ameth FALL Braya et de Bamba DIEYE qui aiment plus la lutte qui y seraient en grande majorité. C’était une erreur de se rendre à cette cérémonie même si par ailleurs, la charge de premier magistrat de la ville la lui obligée. Les conseillers de Monsieur le Maire aurait pu savoir qu’il l’amenait directement a un piège politique car ces leaders politiques ne pouvaient rater pareil occasion hautement médiatisée pour ternir l’image du Maire.

Sur le plan sociologique, les Populations sont dans une situation d’attente de réalisation des promesses électorales exacerbée par un sentiment non pas d’absence du Maire mais plutôt d’abandon face à leur problème quotidien qui est l’insécurité, l’insalubrité et le chômage des femmes et des jeunes.

A cela s’ajoute un manque de communication sur les efforts de la Mairie concernant le problème de la brèche et de l’avancée de la mer qui a fini de mettre les populations de Guet ndar dans le désarroi. Notre devoir en tant que ami et partisan du Maire est de lui dire la vérité avant qu’il y ai d’autres huées et qu’il ne soit trop tard pour renverser la courbe de mécontentement des populations.

C’est pourquoi nous lui demandons de renforcer son équipe de ressources humaines de diverses compétences, une équipe qui sera au quotidien à côté des populations. Mais surtout d’être à l’écoute d’une population qui la élue et donné sa confiance et d’aller à la rencontre des fils de Saint-Louis qui n’ont qu’ une seule ambition ,contribuer au développement de leur ville.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET