Quand Monsieur Souche oublie de remettre à Dioufy les «tickets» offerts par Cheikh Amar.

Jeudi 11 Octobre 2012 - 06:41

Quand Monsieur Souche oublie de remettre à Dioufy les «tickets» offerts par Cheikh Amar.
Dernièrement, l’international sénégalais, et fils de Saint-Louis, El Hadj Diouf désirait offrir à sa ville natale une grande manifestation humanitaire à destination des enfants de cette ville qui l’a vu naître. Le 14 juillet, avec ses amis footballeurs comme Alassane Ndour et Kalidou Fadiga, et quelques grands lutteurs comme Balla Gaye et Eumeu Sène.


, ils avaient décidé de mettre les petits plats dans les grands pour faire plaisir aux enfants et amateurs de football, tout en récoltant de quoi mettre en oeuvre des actions sociales à leur bénéfice. Promo Consulting s’occupe alors de la logistique et de la communication, comme la fabrication des plaquettes et la gestion de la presse. Tout roule pour le mieux dans le meilleur des mondes...jusqu’à ce que l’industriel sénégalais Cheikh Amar, sollicité comme tant d’autres pour aider à la réussite de cette action humanitaire, ne convoque Monsieur Souche pour lui dire son soutien à une telle initiative et lui remettre sa participation. Cheikh Amar donne à Monsieur Souche deux enveloppes.

Une qui contient 10 millions pour soutenir El Hadj Diouf et une qui contient 2 millions pour lui-même et Promoconsulting, maître d’oeuvre de la communication de l’évènement. Que croyez-vous qu’il arriva à la remise des sous à El Hadj Diouf? Monsieur Souche qui sut jadis tellement bien manipuler souches, enveloppes et billets de stade, se «trompa» et remit à El Hadj Diouf, justement l’enveloppe qui contenait, vous l’avez deviné, les ...2 millions. «A cheval donné, on ne regarde pas les dents» dit l’adage. El Hadj encaissa sans sourciller les 2 millions de Cheikh Amar, remis par Monsieur Souche. De retour de Saint-Louis, à ses oreilles arrivèrent des sous-entendus qui lui laissaient croire que Monsieur Souche avait repris de bien mauvaises habitudes, car comme on dit, «chassez le naturel, il revient au galop».

En effet il fut rapporté à El Hadj Diouf que les enveloppes avaient été interverties, comme par prestidigitation, et se mit à chercher celui qui se prenait pour David Copperfield dans tout Dakar. Il le trouva attablé au restaurant «Bara Mundi» et là il tenta de mettre les choses au clair, et avec celui qu’on nomme le Bad Boy de Saint-Louis, les choses tournèrent vite à l’aigre, voire frôlèrent le pugilat. Promesse fut faite alors, face aux faits, de le rembourser. Cheikh Amar, mis au courant que Monsieur Souche était «Wanted» par El Hadj Diouf, convoqua ce dernier et lui remit pour de bon les dix millions qu’il s’était promis de lui donner en guise de soutien à son initiative humanitaire, lui demandant alors de passer l’éponge.

Depuis cet instant les rapports entre Cheikh Amar et Monsieur Souche sont pollués par cette triste histoire de cupidité, rajoutée au fait que Mbagnick Diop a quelque peu lâché son ami Cheikh Amar pour plaire aux nouvelles autorités politiques du Sénégal. D’ailleurs, lors de la cérémonie des Cauris d’Or de samedi dernier, pas une seule fois le nom ou les entreprises de Cheikh Amar ne furent évoqués, même au titre de multi primés, comme c’était dans les habitudes de cette cérémonie célèbre pour les cirages de pompes consciencieux qui y sont menés avec opportunisme. Hey Waye Souche ! Multiplicateur de billets, on connaissait, mais diviseur de billets, faut être habile et malin pour inventer ça!!!


Dakaractu

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET