Quand le sucre devient toxique.

Les boissons sucrées sont en partie responsables des problèmes d'obésité chez de nombreuses personnes. Mais ce n'est pas tout. Elles induiraient aussi des comportements violents chez les jeunes enfants.

Samedi 17 Août 2013 - 10:49

Quand le sucre devient toxique.
D'après les dernières informations sur le sujet publiées dans "The Journal of Pediatrics", les enfants consommant régulièrement des sodas sont plus agressifs que les autres enfants de leur âge.

Afin d'évaluer au mieux le lien entre les boissons sucrées et l'agressivité, les chercheurs ont pris en compte différents facteurs pouvant influencer le comportements des enfants dont leur régime alimentaire. Le lien entre l'excès de boissons sucrées et la violence s'est révélé suite à ces recherches. Cette violence se traduit par des bagarres et par le fait de détruire des objets.

Cette enquête démontre pour la première fois les effets néfastes des boissons sucrées sur les jeunes enfants. En 2011, Sara Solnik, chercheuse à l'Université du Vermont, avait déjà révélé que les adolescents buvant plus de cinq canettes de soda par semaine avaient tendance à avoir des comportements agressifs. Il avait également été démontré qu'une trop grande consommation de softs pouvait être associée à une humeur morose, dépressive voire suicidaire.

La corrélation entre une consommation excessive de sodas et la violence a été démontrée, mais il est difficile d'en connaître les raison exactes. Il est possible que les ingrédients chimiques composant la boisson soient en cause. Il se pourrait aussi que l'excès de sucre dans le sang suite à leur comsommation exessive en soit aussi responsable.

Les boissons gazeuses sont donc à éviter. Les jus naturels peuvent judicieusement les remplacer, mais l'eau reste le choix le plus judicieux.

7sur7.be

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET