Quatre conseils pour perdre votre petit ventre

Beaucoup d'entre nous rêvent d'afficher un ventre plat, pas forcément la fameuse plaquette de chocolat, mais il faut bien reconnaître que la version fondue, on connait, et elle n'est finalement pas si appétissante que ça. Seulement, pour renforcer ce qui a facilement ramolli, il va falloir se donner, dépasser nos envies de paresse et de gourmandise. Voici, pour les motivé(e)s, quatre techniques qui devraient vous permettre de retrouver du tonus en lieu et place de cette bouée qui vous ne vous empêchera pas de couler.

Mercredi 29 Avril 2015 - 08:47

Ces bons conseils ne viennent pas de nous, mais bien de James Staring, qui officie comme entraîneur dans une compagnie de fitness londonienne.

Règle numéro 1: Renoncer au pain et aux pâtes et ne consommer les glucides qu'après le sport
Ça commence donc mal. Avouons que nous sommes nombreux à saliver de plaisir en humant la bonne odeur de pain cuit, de même devant un somptueux plat de pâtes. Mais le ventre plat passe certainement par là. Gardez-les pour les jours de fête ou pour vos petits écarts (à condition que ceux-ci ne soient pas quotidiens bien entendu). Et les glucides? Sachez que sous ce nom barbare se cache tout simplement: le sucre (et plus précisément le sucre raffiné). Adieu donc chocolat, bonbons, biscuits, etc.

Pourquoi doit-on les éviter? Parce que les glucides entrent plus vite dans le sang et sont également absorbés très rapidement, provoquant un pic d'insuline suivi d'une chute brutale d'énergie. En gros, vous aurez à nouveau faim dans le quart d'heure. A l'opposé, les glucides non transformés (c'est-à-dire les céréales complètes, les légumineuses, les légumes et les fruits) intensifient le sentiment de satiété et libèrent beaucoup plus lentement le sucre dans le sang, ce qui permet de stabiliser le taux de sucre (du coup ni pics, ni creux).

Le meilleur moment pour craquer pour les sucres raffinés? Après le sport, quand votre corps brûle encore des calories et qu'il est mieux préparé à les ingérer sans les stocker sous forme de graisse. Oui, cela veut bien dire que si vous ne faites pas de sport, tous ces glucides sont immanquablement transformés en graisse. Par contre, pas question non plus de vous enfiler tout le paquet de biscuits sous prétexte que vous revenez de la salle de sport. Restons logique.

Règle numéro 2: Faites travailler l'ensemble de votre corps
Plus vous activerez de muscles au même moment, plus vous brûlerez de calories. Tout simplement parce que plus il y a de muscles qui entrent en jeu, plus cela demande de l'énergie à votre corps. Attention! Il faut penser à respirer pleinement lors de toute activité physique. Un détail qui change tout puisque cette ventilation naturelle va vous aider à brûler encore plus de calories.

Règle numéro 3: Optez pour de courtes périodes d'activité physique intense
L'excuse la plus courante pour ne pas faire de sport est: "J'ai pas le temps". Sauf que, d'après James Staring, pour perdre du ventre, rien de mieux que les courtes périodes d'exercices physiques... à condition que celles-ci soient intenses. Une étude de l'Université McMaster, au Canada, confirme. Enchaîner les efforts intenses avec des périodes de récupération vous permet d'obtenir des résultats plus rapides au niveau du tour de taille que toute autre activité physique (même la course à pied). Du coup, pas d'excuse: un petit cours de spinning d'une demi-heure ou 40 minutes vous fera gagner un temps précieux.

Règle numéro 4: écrivez ce que vous mangez
Mais non, je ne grignote pas, je ne comprends pas pourquoi j'ai du gras. La phrase classique des gens qui mangent toute la journée sans s'en rendre compte. Ecrire tout ce que vous engloutissez vous permettra d'être un peu plus honnête vis-à-vis de vous-même. Essayez un mois et vous comprendrez ce qui ne va pas. Si en plus, vous écrivez comment vous vous sentez deux heures plus tard (fatigué, ballonné, en pleine forme...) et vous aurez tout gagné. L'idée est de réaliser comment évolue votre énergie en fonction de ce que vous mangez et si ces mêmes aliments vous donnent un véritable sentiment de satiété.

Avec ces quatre conseils, vous devriez voir quelques changements autour de votre taille. Et pour encore mieux apprécier les résultats, rien de mieux qu'un petit selfie avant/après (sur une période d'un mois pour commencer). Voilà qui devrait vous donner l'envie de continuer sur votre lancée. On attend les photos de vos ventres plats d'ici au 28 mai!

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET