"Que Macky arrête de m'envoyer des émissaires en prison", Toussaint Manga

Après quatre (4) mois de détention préventive à la prison du Cap Manuel, le secrétaire général de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL) parle. Toussaint Manga qui n’y va pas du dos de la cuillère, accuse le président Macky Sall. Le jeune libéral annonce une grève de la faim à partir de lundi 27 juillet 2015 pour demander son jugement.

Jeudi 23 Juillet 2015 - 15:39

"Que Macky arrête de m'envoyer des émissaires en prison", Toussaint Manga
Apres celles de Farba Senghor contre Modou Diagne Fada qui selon le chargé de la propagande du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) aurait reçu de l’argent de la part du président Macky Sall, graves accusations du secrétaire général de l’UJTL qui demande au même président Sall d’arrêter de lui « envoyer des émissaires en prison ». En effet, Toussaint Manga rompt le silence depuis la prison du Cap Manuel où il est en détention depuis quatre (4) mois. Le jeune libéral a écrit une lettre pour dénoncer son emprisonnement et celui de ses camarades qu’il qualifie de « cobayes » puisqu’ils ne sont pas, à ses yeux, la cible du régime Sall en place.


«Les délais de traitement de notre dossier tels que prévus par la loi ont expiré. Au lieu de quinze jours réglementaires, le parquet a gardé pendant trois (3) mois notre dossier. Devant cette injustice flagrante, j’entamerai une grève de la faim dès le début de la semaine prochaine et ce, jusqu’à ce que nous soyons rétablis dans nos droits… », marque ce dernier dans sa lettre dont «l’observateur » détient une copie. «Le parquet a mis sous le coude, le dossier sur instruction de la hiérarchie afin de nous maintenir le plus longtemps possible en prison », accuse le patron des jeunes libéraux.


Ce dernier de martèler que « ce dossier est vide et Macky Sall a mis en prison des innocents. J’ai de la même pour ces étudiants qui ont vu leur année scolaire hypothéquée… ». Dès lors, Toussaint Manga se demande « comment un président peut sacrifier l’avenir des enfants d’autrui et partir aux Etats-Unis d’Amérique pour assister à la graduation de son fils ?». Dans sa lettre, le secrétaire général de l’UJTL demande par ailleurs à « Macky Sall d’arrêter de (lui) envoyer des émissaires en prison » car tranche-t-il : «Je ne négocierai jamais ma libération… ».

Dié BA

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET