Que nous réservent les "Xoy", demain?

Vendredi 30 Mai 2014 - 13:11

Que nous réservent les "Xoy", demain?
DAKARACTU.COM C'est une grande préoccupation pour certaines franges de la population, et à des niveaux insoupçonnés. En effet, la présente édition de ce rituel annuel tant suivi, débute ce samedi à Fatick, fief du Président Macky Sall, plus précisément au Centre Expérimental des Médecines Traditionnelles (Cemetra).

Vous avez dit tentative d'influence?

Seulement, des échos feutrés ne cessent de nous parvenir concernant des tentatives de manipulation de ce qui pourrait en sortir demain. En effet, vu la proximité des élections locales et les multiples enjeux qu'elles charrient, la tentation serait grande pour certains acteurs politiques d'essayer d'influencer la parole des grands maîtres voyants, communément appelés "Saltigués". En clair, cette cérémonie de voyance publique (dont les prédictions tombent souvent juste) est très suivie par les masses populaires, et vous comprendrez donc aisément les pressions et autres tentatives d'adoubement que subissent les Amy Faye et autres réputés "Saltigués", aux fins de jouer sur la conscience des Sénégalais, particulièrement les électeurs... A suivre!

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET