Quel comportement doit avoir un couple (marié ou non-marié) pendant le mois de Ramadan ?

Depuis le lundi 6 juin et pendant un mois, les musulmans observent le jeûne et suivent plusieurs règles strictes car le mois de Ramadan est un mois de recueillement, de prière, un mois sacrée. Il y'a certaines questions que bon nombres de personnes s

Mardi 14 Juin 2016 - 17:36

''Dans la déontologie matrimoniale islamique, la femme obéit à son homme sur tous les plans religieux sauf, si c'est dans la désobéissance envers Allah (Soubanah Watalah). Le mois de Ramadan qui est un mois de miséricorde, de pardon, qui est également le mois de Dieu, car dans ce mois se trouve une nuit qui est meilleure que mille mois d'adoration ce qui est équivaut 93 ans et 4 mois.'' dixit L'Imam Adams S.
A la veille du mois de Ramadan, la femme doit demander pardon à son mari. Mais il n'est pas tard, elle peut toujours demander pardon avec respect à son mari et vise versa. Même s'il y avais des divergences c'est le moment. Chacun dans le couple doit encourager l'autre. C'est l'occasion de renforcer les liens entre les deux époux et les liens avec les enfants. La femme se doit de bien gérer son foyer, le budget de la famille, bien tenir la maison, être toujours coquette pour son mari, s'occuper des enfants. Quand à l'homme, il doit aider sa femme dans l'éducation des enfants, dans les tâches messagères. Il doit bien prendre soin d'elle, se conduit le mieux avec elle comme l'islam le demande. Profiter de ce mois béni pour apporter le changement dans les comportements pour améliorer votre couple.
La sexualité pendant le mois de Ramadan
Durant le mois béni du ramadan, la sexualité du couple est régie par des normes strictes. Le Ramadan, c'est jeûner, et c'est s'abstenir de manger, de boire, et d'entretenir des rapports charnels de l'aube jusqu'au coucher du soleil. Le jeûne est obligatoire pour tout musulman (homme, femme, pubère, en bonne santé mentale et physique) car c'est le quatrième pilier de l'Islam et le jeûneur se doit de préserver son jeûne de tout acte pouvant l'annuler.
Tout comme boire et manger, la relation du mari avec sa épouse est la même comme les rapports dans la journée du Ramadan. '' L'homme peut toucher, embrasser, et caresser sa femme pendant qu'il jeûne sans arrière pensée, s'il ne craint pas d'animer son désir et sans qu'il ai éjaculation de sperme ou un autre liquide. Mais s'il y a éjaculation pendant ses actes, son jeune est annulé car c'est un acte délibéré. Il devra libérer un captif musulman, s'il ne le peut pas, il devra jeûner deux mois successifs ou s'il ne peut pas jeûner ces deux mois, il devra nourrir 60 pauvres ou leur payer en argent l'équivalent de la nourriture prescrite.''Explique l'Imam.
Si pendant votre jeûne, dans la journée, le jeûneur éjacule pour avoir pensé sans intention ou dans son sommeil son jeûne est toujours valable car cet acte est involontaire. Il doit prendre une douche pour pour se purifie et continuer son jeûne.
Les rapports sexuels sont interdits pendants les journées du Ramadan, mais il est permis  d'avoir des rapports intimes pendant les nuits du Ramadan jusqu'à l'aube. Seulement si vous êtes mariés religieusement. Après avoir eu des rapports sexuels, il faut prendre un bain et accomplir la prière de l’aube. Néanmoins par crainte qu'il est éjaculation ou un acte sexuel, il est préférable de s'abstenir de toute tentation pendant la journée du Ramadan.
Pour les couples non-mariés, même en dehors du mois de Ramadan, il est interdit et impure d’avoir des rapports sexuels avec une personne avec laquelle on n’est pas marié. '' Vivre ensemble alors qu'on est pas marié est interdit. Alors il est pas tard, si vous n'êtes pas marié et que vous vivez sur le même toit, il est temps qu chacun rentre chez lui pas seulement pour le mois de ramadan, mais attendre leur union. Pour célèbre un mariage en Islam, il suffit de réunir le témoin de la femme, de l'homme, l'un des ses parents paternels et la dot.'' Dixit l'Imam Adams S. Pour les célibataires, évitez les rapports sexuels au maximum pendant le Ramadan si vous n’êtes pas mariés.
 
Mam Dieng
Coll. Imams Savadogo Adam

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET